Programmation DOS

Salut !
Je suis un debutant en programmation et jai besoin daide pour ceux ki sy connaisse.
Je cherche un script ki permet de deplacer deux fichiers de même nom(extension différents) pour les mettre dans un autre repertoire.
Merci d’avance

www.bescherelle.com…

et surtout www.interpc.fr…

Merci pour ta reponse mais je reexplique une fois de plus.
Jais dan man 1er repertoire C:\dosser1\Axml, B.xml, C.xml (3 fichiers) et dans le 2eme repertoire C:\dosser1\A.txt , B.txt, C.txt(3 fichiers).
je veux pouvoir récuperé le fichier A.xml + A.txt —> pour les mettres dans C:\recupere\A.xml, A.txt. Enfin Zipper ces deux fichiers.

+1

La réponse ta été donné dans le second lien de Jiheme44…tu veux en plus qu’on t’écrive le batch ?? :etonne:
Edité le 07/11/2008 à 17:33

mon problème ses q le nom du fichier nes pas connu davance alors… tu comprend !

Commence déjà par apprendre l’orthographe, ensuite tu pourras essayer de te pencher sur la programmation

Merci pour l’info…
mais ya til qq un pour me guider ?

faudrait aussi que tu apprenne a lire !!!, tout est dans le lien de Jiheme…(là on a vraiment l’impression de se repété :@).

la commande : move C:\dosser1\A.xml C:\recupere\

et surtout, commence par le début : DOS Google

maintenant, on va pas faire ton boulot a ta place, donc bouquine un peu et lance toi…

massbbc,

je veux pas te décourager mais des reply comme ca t’en aura souvent si tu prend pas le temps d’écrire correctement,

de plus la lisibilité de ton probleme est réduite.

De succroit c’est pas ici que tu trouveras une quelconque aide mais plustot sur hardware/ccm/…

maintenant, essaie d’écrire correctement et d’etre compréhensif par tous.

ps: Jiheme44 ta donné un lien…, avant de poster faut lire…

:slight_smile:
Edité le 10/11/2008 à 11:37

ok…
Ya til une fonction paramétrable de recherche sous dos enfin batch ?:frowning:

il y a la fonction ‘dir’ qui te permet de lister le contenu d’un répertoire.
Elle te donnera une liste des répertoires et fichiers présents dans le répertorie courant.

pour changer de répertoire : commande ‘cd’.

2 liens pour la commande dir :
fr.wikibooks.org…
www.interpc.fr…

N’hésite pas à utiliser google pour la commande dir et ses fonctionnalités.