Programmation DOS et impression via USB

Bonjour

Je voudrais imprimer automatiquement des fichier txt sur une imprimante branchée en USB.

Par le port serie, je sais que c’est genre COPY FICHIER LPT1 ou COM1

Mais sur USB, je me demande bien…
Quelqu’un peut il m’eclairer?

Merci

bonsoir

c’est un problème peu commun.
je n’ai pu trouver que ça sous google :
support.microsoft.com…
et
plus intéressant : www.generation-nt.com…
malheureusement je n’ai pas réussi à faire marcher la deuxième solution :confused:

note à moi même, lire toutes les pages d’un forum
il y a une 2ème page sur le deuxième lien où l’instigateur du topic explique qu’il a trouvé la solution des les propriétés de son imprimante, une lexmark.
Et j’ai aussi réussi :paf:

résumé pour une lexmark:
dans les propriétés de l’impression : onglet port, checker la case “activer le pool d’imprimante”, puis cliquez sur le bouton “appliquer”, dans la boite de confirmation choisir “Annulez” (lire le texte pour comprendre). Puis il faut choisir un port supplémentaire, dans mon cas LPT1. “Appliquez” puis allez sur l’onglet ‘Avancé" -> ‘processeur d’impression’. Sélectionner winprint puis dans la liste de droite, prendre l’option “TEXT”. Appliquez puis OK.
Un reboot des services de l’imprimante peut être nécessaire (pas forcément).
Si besoin, allez dans les service de windows, chercher"spouleur d’impression’ -> clic droit ‘arreter’.
Pour les imprimantes lexmark, un serveur d’impression est utilisé, il se nomme lexbce serve, clic droit -> ‘redemarrer’ ( = arret + démarrage).
puis redémarrez le spouleur (clic droit -> ‘démarrer’).

Pour mon test, j’ai créé un fichier test.txt avec quelques lignes de texte à l’intérieur, fichier placé sur c:\ (nom complet du fichier c:\text.txt)
je l’ai ensuite imprimé grâce à la commande : print /D:LPT1 c:\test.txt
et ça a fonctionné.

Note : les marges d’impression ne sont pas respecté, l’impression des caractères commence au plus près des capacités des buses d’impression, cad environ2mm du haut de la feuille et 1mm du bord gauche.

Merci de ton aide, reponse demain, ou jamais!