Programmation : BTS ou DUT ?

Bonsoir amis geeks et affiliés,

je suis actuellement en Terminale ES (bouh, rebut de la nation) et j’envisage -parmi une infinité d’autres options- des études d’informatique. De prog, plus exactement, parce que la prog, bah, c’est cool.
Très sérieusement, c’est un domaine qui m’intéresse beaucoup, et ce depuis fort longtemps. J’ai déjà quelques petits connaissances là dedans, pas grand-chose bien sûr, mais je suis avide d’en apprendre davantage.
Mais voilà, mon cœur vacille entre un BTS IG et un DUT Info.

Quelques questions, donc :

  1. Dans les deux cas, c’est mal de pas avoir le sacro-saint bac S ?
  2. Si j’ai pas été en S, c’est qu’il y a une raison. Je ne peux le nier, je suis une daube en maths. Je crois que j’ai plus dépassé le 9 de moyenne (au plus haut) depuis la Seconde. C’est grave docteur ? (Je tiens pour ma défense à préciser que j’ai un très bon niveau en anglais, si ça peut contre-balancer un tout petit peu).
  3. Donc, BTS ou DUT ? D’après vous ?
  4. Y a encore des débouchés dans cette voie ?
  5. Si j’arrive à trouver du taf -bon je suis consciente qu’il y a pas mal de différence selon le job mais quand même-, je peux espérer une rémunération de quel ordre (je ne suis point vénale, mais juste pour savoir) ?
  6. C’est le genre d’études auxquelles il faut se vouer corps et âme ou j’aurais encore un peu de temps pour une vie sociale (nan, j’dis ça parce que mes autres options d’études me demanderont probablement de mettre de coté loisirs, repos et frivolités pour devenir une sorte de robot programmé au travail et à l’humiliation) ?

Et la question subsidiaire, pour la route :
7) Y a des filles dans ce genre de filière ? Ou je me retrouverai seule comme un pétunia sur un champ de bataille ?

Merci de m’accorder un peu de votre temps :slight_smile: