les fillles 10% et tu peux enlever 1/3 au bout d’un trimestre. (Pareil pour les mecs dailleur ta pas mal de perte rapidemnt) (Pas que cest dur… mais entre faire mumuse sur la calculatrice ou le php et le vrai informatique… ca en décourage beaucoup). Mais etre une fille en informatique c pas trop genant, la majorité des mecs sont adorables : " c est la bande de mec au lycé avec qui tu parles pas et qui sont out timide" (enfin pas tous hein :D) mais généralemnt y sont plus géné qu autre chose avec les filles. Et les autres “normaux” vont tous te courir aprés : si tu veu eviter les emmerdes evitent de sortir avec… ca crée énormement de tension dans certain groupe :1 fille pour 20 mec… c vite le bordel nivo hormone.
Par contre, c est triste a dire, mais au début tu devra faire deux fois plus tes preuves pour etre respecter des mecs. Inversement t aura des dizaine de mec pret a t aider a faire tes devoirs.
J espere que je t ai pas fait peur pour dire un truc positif, j’ai rencontrer ma meilleur amie en dut infos comme quoi y a pas que des mecs cons
Et au final truc tres positif, j’ai plus souvent pris dans mon ancienne boite des filles en stage que des mecs :pourquoi ? car vu que la majorité a du beaucoup bosser pour faire ses preuves… bah elles sont doué. Alors que les mecs ont souvent un nivo normal. J’ai parfois meme etait res impressionné. De plus, les filles ne codent aps du tout comme les mecs, cest un enorme avantage dans les equipes, tu le decouvrira rapidemnt. Vous avez la meme qualité au final, mais vous pensez au chose dans le meme ordre, ou tout simplement pas au meme chose. C est un enorme plus c est une belle complémentarité au travail , enfin de ce que j ai pu constaté jusqu a maintenant. (Et ca diminue fortemnt le nombre de blague pourri entre collegue lol… et les collegues font un effort pour etre presentable car y a une dame lol) donc au final, ca peu etre un handicap detre une fillle en informatique, au final si tu réussi a passé le début, tu aura un énorme avantage.
débouché : Si ta le choix, evidement DUT, c est mieux reconnu pour les poursuites d etudes (une petite liscence pro ca coute rien et c est bidon apres un dut) , depuis les bts, cfaisable mais legeremnt plus dur pour les poursuites d etudes et boulot.
Le bts est orienté légérement plus : boulot immédiat, le dut est légérement plus orienté poursuite d etude (mais c tres proche) (la gross différence :le bts c est un concour national, le dut c chaque fac qui décide les condition de passages, donc les nivo de dut varie énormément d’un a l autre)
Les maths, ca va, j’ai eu des gens de bac pro dans mon iut, z on un peu lutter mais ca va. apres si ta vraiment la trouill en bts le nivo de math sera plus faible, et c pas un souci pour la suite.
La rémunération avec bac+2 a mon époque c etait entre 1500 et 1800 brute sur paris, celon ton nivo, la qualité du stage fait et ta tchatch.
La S n est pas du tout obligatoire, la seul matiere que ca aide c est les maths, gros coefficient oujours mais y a plein d autre matier.
Le charge de boulot : alors la… ca depend de chacun. Certains vont passer le week end a faire un projet demandé, d autre vont le faire en quelques heures… Faut juste pas s y prendre a la derniere minute car l informatique c plein de surprise… et chacun voi les choses différement. Parfois tu va perdre 8h sur un bug tout bete, d autre prendon 5 minute .
Les débouché : oui ca depn des technologies, du lieu, et de toi (et faire une licence ou licence pro ca aide pas mal et c simple apres un dut ) , ta toujours de la place en SSII pour les développeurs. Faut juste accepté de se faire exploité pendant un ou deux ans (mais parfois certains ont de la chance c pas une regle general)