bonjour,
j’ai vu récement un petit outil formidable pour ne pa avoir à acheter un nouveau bios www.recoverybios.com…
ça permet de switcher entre deux bios comme un veut.
Jusqu’à présent je ne voulais pas touché au flashage du bios mais maintenant je voudrai m’y mettre.
Mes question
tout d’abord je ne sais pas lequel des trois bios savior prendre et ensuite je voudrai savoir comment je pourrais me créer ou éditer mon bios.
Le BIOS n’a pas a s’acheter. C’est quand même plus simple avec la procédure classique et peu risqué sur les cartes mères récentes.
Quelle est ta carte mère ?
ma cm c’est une elite K7S5A elle est un peut vielle et pour overclocker serieusement je voudrai pouvoir modifier mon bios de façon plus avancé. Pour le moment j’ai un bios non officiel qui me permet de modifier le fsb jusqu’à 200 mhz mais je ne peux pas toucher au vcore ni au coef multiplicateur que je peux débloque en soudant sur mon proco
Justement tu na pas a cheté un BIOS, tout d’abord un BIOS non officiel c’est généralement un BIOS moddé donc plus risqué un peu…Franchement, je ne sait pas d’ou tu sort ca acheter un BIOS :neutre:
Pour le choix de ton bios savior, tout réside dans le type du bios dont dispose ta carte mère.
Tu jettes un oeil ici, pour savoir comment il est conseillé de faire : www.ioss.com.tw…
Après quoi, une fois que tu connais son p’tit nom, tu jettes un autre oeil ici :
Je ne peux pas te renseigner d’avantage, je n’ai jamais utilisé bios savior.
Lorsque je travaille sur un bios, et que c’est un peu risqué, je fais une copie du bios sur une autre eprom.
Sinon, pour le programme qui te permet de modifier quelques fonctions… Regarde du coté de Modbin
note : google est ton ami (pour le telechargement)
Ca marche bien le truc de changer l’eeprom du bios à chaud pour flaher un eeprom vide et ainsi préserver son ancien bios ?
Parce que le bios savior revient à ça mais avec un interupteur donc autant economiser quelques euros et acheter juste un eeprom vide voir en récupérer un sur une CM HS.
C’est possible entre 2 chips venant d’un même modèle de carte mère, mais ^pas avec une eeprom neuve ou vierge car il va manquer tout le boot loader, le bios des controleurs raid s’il y a bref ça ne reprogramme pas toute l’eeprom.
D’ailleurs flasher un bios ne flash qu’une partie de l’eeprom.
La seule solution c’est le programmateur, c’est simple et pas très couteux.
si tu veux mettre 30 euros pour être sûr de faire évoluer du matos va voir du coté d’ebay pour une carte mère (la k7s5a c’est quand même pas top, elle a beau avoir eu une tonne d’améliorations underground, ça reste limité) ou tu prends un cpu plus costaud directement.
Edité le 11/09/2007 à 19:06