Programe pare feu - pas de démarage

j’ai mon programa de recherche et telechargement limewire 4.9 que j’arrive pas a ouvrir
que dois je faire,je recois le méssage suivant;
limewire n’est pas parvenu a s’innitialiser et démarer cela est du generalement a un programe pare feu bloquant tout lrs acces de lime wire a internet ou meme les connections a la boucle locale de la machine.
veuillez configurer votre pare feu pour autoriser l’accés a internet a limewire avant de relancer limewire.
est ce que vous pouvez m’aider au pls simple car je connais pas grand chose en inforamtique?
quel sont les étapes asuivre?
MERCI A TOUTE AIDE
GHISLAIN

Salut gigi52, juste pour te prévenir que tu a poster 2 fois le même sujet, donc si tu peut supprime l’autre :wink: , ou un modo s’en chargera.

Salut gigi,

Tout d’abord comme ta du le comprendre c’est ton pare feux qui bloquent ton log a s’ouvrire, il te faut donc allez configurer ton logiciel pare feux et autoriser limewire 4.9. Tu as quoi comme pare feux?

C’est une bonne question d’autant plus que je ne sais pas ce que c’est et ou cela ce trouve…

Tu as quel windows ? XP avec sp1 ou sp2 ?

Regarde dans le panneau de configuration -> système -> tu as là un résumé de ton windows …

Tu utilises un logiciel de protection ? Antivirus ?

merci de s’occuper de ma personne,j’ai windows xp prof. version 2002 pack2 et c’est tout ce que j’ai trouvé danssystemej’ai AVG FREE comme antivirus,aurais tu une petite idée de mon probleme?
merci de ton aide
ghislain

Salut gigi,

Essaye de desactiver ton antivirus et de regarder tes pages webs, si cela marche c’est que sa vient de l’antivirus…

que c’est compliqué tout cela, je sais a peine travaillé sur mon pc et comment je procede pour ne pas faire de bettises et faire pire que mieux?