Programation XP

Bonjour,:hello:
Je me suis monté une nouvelle machine:D.

Je pensais pouvoir instaler mon OS window millenium avec mon disque de restauration de mon ancien P.C. et le migrer avec ma mise a jour X.P.

Mais window millenium au démarage affiche un message d’erreur :yeux1:(probleme de fat 32 et le disque n’accepte que le N.T.C.F.
et directement avec la mise a jour il me redemande une version de window anterieur et ne veux pas démarer avec mon cd de restauration system :non:

Existe t’il une solution a ce probleme ?

Merci pour toute réponse.

Installe directement à partir du CD de Windows XP. :neutre:

PS : je n'ai pas compris le titre. Il faut vraiment faire attention à sa façon d'écrire si on veux être compris. :neutre:

NTFS : New Technology File System, et non pas NTCF (même si les trains sont bloqués, c’est pas la “Nouvelle Technologie des Chemins de Fer”… ;))…

Ton disque de restauration de Windows Me (je compatis… :frown:) doit ne fonctionner que sur sa machine d’origine. De plus, comme c’est par conséquent une licence OEM qui y est associée, tu n’as pas le droit de l’utiliser sur une machine différente !

Il existe peut-être une solution, mais je sais pas si, dans ton cas, elle ne serait pas hors-charte…
Edité le 14/11/2007 à 23:48

Merci pour vos réponse :jap:
J’ai installé, vista, du coup je me renseigne de très prés sur linux, car vista ne veux pas voir certain de mes programmes et fichier :super: (pour mon scaner et adobe photo)

Sinon pour Trit je ne sais pas si c’est vraiment légal suivant window, mais après tout quant on acheter une machine avec l’os compris et donc bien payé et propriétaire je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas l’utiliser sur sa nouvelle machine toujours à titre privé. :na:
Le flicage tout azimut cela fini par fatiguer et surtout allez bien au-delà des droits de la propriété privée. :na:
En tout les cas merci pour la réponse.

Salut,
Si tu as acheté ton Windows avec ton ancienne machine, tu as très certainement acheté une licence OEM. Cette licence, à la différence d’une licence boite, n’est valable que pour la machine avec laquelle tu l’as achetée. Cela n’a rien à voir avec l’usage privé ou non. Cette licence est d’ailleurs moins chère que la licence boite (et significativement), elle a donc ses restrictions.
Si tu veux pouvoir installer ta licence Windows sur plusieurs machines successives (mais toujours une seule à la fois), il te faut acheter une licence boite, mais comme déjà dit, c’est plus cher…
Amitiés
Janus

Tu n’es propriétaire de Windows, tu n’achètes pas Windows, tu achètes uniquement un droit d’utilisation du logiciel, avec des restrictions.