Programation et coception de jeux video pour debut - par ou commence

J’habite Montreal et mon ado de 14 ans semble interesse par une carriere dans le domaine du jeux video.Comment guider ces pas dans la bonne direction, que devrais etre la premiere etape dans cette direction? Quel sont les meilleure logiciel de creation pour debutant en francais? que de question auquelle je ne connais pas les reponses. Si vous avez des sugestions ou des conseilles, n’heziter pas.

Merci

Raz

Tout dépend du domaine qu’il a choisit dans la création de jeux vidéo car il faut différentes compétences : designer, graphiste, animateur, modeleur, mappeur, textureur, programmeurs etc …
Je ne parle que du domaine de la programmation donc pour ça, il lui faudra faire des études scientifiques pour ensuite intégrer une école d’ingénieur comme l’ESGI.
Pour préparer le terrain, il lui faudra apprendre les bases de la programmation en apprenant les langages C mais surtout C++ (mais avant, il lui faudre maitriser le C).
Ensuite, il lui faudra apprendre ce qui permet d’afficher/dessiner et la, il n’y a pas de secret, il lui faudra apprendre à utiliser l’OpenGL et DirectX.
Il existe de nombreux livres sur ces domaines.
A l’école, on lui apprendra l’algorithmie, associé aux langage qu’ils aura appris plus tôt, il sera plus réceptif aux explications mais il ne faudra pas qu’il prenne trop d’avance de peur qu’il s’ennuie et donc avoir l’effet inverse.
A son age, on voit la création d’un jeux vidéo comme quelque chose de formidable, d’accessible mais il faudra bien lui faire comprendre qu’on ne s’improvise pas dans ce métier et qu’il lui faudra énormément de patiences, volonté et que c’est un métier qui, certe paye, mais demande un investissement intense.

il fautdrai quil commence des aujourdhuis la modelisation 3D (3ds ou autre soft)

et apers il peut choisir une autre branche