Forum Clubic

Program files en double

Bonjour

Avant poster mon problème, j’ai bien essayer de trouver une solution via le net sans pour autant y parvenir. Alors voila, depuis hier après une désinstallation puis la réinstallation d’un jeux je me suis tout à coup aperçu que mon dossier program Files c’était dédoublé.

Je sais qu’ils y a deux dossier à la base portant ce nom, l’un portant (86) à la fin. Mais là je vous parle bien de l’autre dossier, qui c’est dédoublé au même en placement juste en dessous du premier.

Ce second dossier n’as pas la même date de création, néanmoins il comporte tout les dossiers du premier mais qui sont inaccessible et sa taille est de 0 octet. J’ai tenter tout bonnement de le supprimé, mais cela c’est avérer impossible, j’ai pu le renommé et en annulant cette action le dossier disparait pour n’en laisser qu’un. Malheureusement si je redémarre, il est de retour et c’est également le cas si j’installe mon jeux il va se placer directement dans ce dernier.

J’ai pensé à un virus, mais après un scan complet du système avec Panda 2012 à jour cela n’a rien donner, j’ai également fait un scan complet avec Malwarebytes qui a trouvé un logiciel espion, rien de plus. Par la suite, j’ai employer les outils de Tuneup 2012, c’est à dire Nettoyage du registre, défragmentation du registre, nettoyage du système et pour finir recherche des éventuelles erreur du disque dure.

Mais ce dossier est toujours là ! Pour l’instant, je déplace certains de mes fichier sur un autre disque puis vais tenter de lancer une réparation de Windows et en dernier recourt Formatage. Avant d’en arriver là, j’espère trouver quelqu’un qui aurait déjà rencontrer ce problème ou le connaitrait et pourrais m’apporter une solution.

Je vous remercie d’avance.

PS : J’ai Windows 7 Familiale

Bonjour.

j’ai eu le même cas avec le dossier Application Data , je n’ai pu supprimer le doublon qu’avec Linux .

Utiliser LinuxMint par exemple . Je ne pense pas que ça soit du à un virus mais plutôt à un bug de Windows :

linux-mint.fr.malavida.com…

Télécharger et graver ce logiciel (avec Imgburn par exemple) , ensuite il faudra aller dans le bios afin de mettre le

lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage (First Boot) , afin d’amorcer ce dernier .

À moins que le le Pc dispose d’un menu qui détermine le périphérique de démarrage ,

(par exemple sous ACER , il suffit de tapoter la touche F12 dès la mise sous tension) .
Edité le 29/07/2012 à 12:43

A ce niveau là, je préfère ne pas touché. Dit moi ton dossier Data avait tu tenter de le renommé ? Cela affectait-il le dossier original ? Car actuellement c’est ce qui se passe avec le mien.

Oui bien sûr , j’ai tout tenté , le renommer , utiliser Unlocker , sans aucun résultat , maintenant si vous vous ne voulez pas

le supprimer , ça vous regarde .

(On se demande quelle est la raison de votre requête ).
Edité le 31/07/2012 à 14:26