Program file D: disparus après seven

Hello
Je flippe un peu et j’ai peur de faire des bêtises…
J’explique
J’ai xp sur C:
Je mettais mes programmes sur D: dossier program files
J’installes seven sur w: partition à part
Il marche bien j’ai le double boot
Je repars sur xp et il me manque mon program files et tous mes programmes XP

  1. comment je désinstalle proprement seven ??
  2. comment je retrouve mon dossier program file de xp sur d: qui n’apparait plus ??

Merci pour l’aide d’avance

A+
Edité le 26/01/2010 à 23:19

Hello

Problème résolu avec une image ghost (acronis true image) récente que j’ai restauré j’ai tout retrouvé mais si on peut m’expliquer comment seven à fait disparaitre programs files d’une autre partition je suis preneur c’est pourquoi je ne marque pas résolu
Peut être ai je fais un fausse manoeuvre sous seven et viré sur d: program files ???
Je retourne sous seven vois si mon programe files perdu et retrouvé sous xp perdu sous seven y est toujours mais il n’y avait pas la restauration sous seven et rien sous xp non plus

A+

Bonsoir

J’ai réglé le problème j’ai retrouvé mon dossier (avec la sauvegarde j’en ai 2 maintenant mais j’en vire un), il s’était déplacé dans un sous dossier et était donc non accessible
Bizarre même si seven n’y est pour rien, j’ai du déplacer involontairement le dossier d’un étage sous windows, bizarre car le DD aurait faire du bruit mon dossier programs files est lourd mais pendant que seven écrivait des trucs peut être que je ne l’ai pas entendu
En tout cas problème réglé
Merci à ceux qui ont lu

A+
Edité le 26/01/2010 à 23:22

Non, c’est normal : quand tu déplaces un fichier ou un dossier au sein d’un même volume, c’est uniquement sa référence dans la table de partition qui est changée ; mais le fichier/dossier lui-même ne bouge pas “physiquement”, d’où un DD silencieux.

C’est la même chose quand tu supprimes un fichier (sans passer par la Corbeille ou quand tu la vides) : seule la référence du fichier/dossier est supprimée dans la table de partition, mais l’espace occupé par celui-ci sur le disque demeure, et est simplement déclaré “espace libre” (d’être écrasé par de nouveaux fichiers). C’est pour ça que la suppression de tout un dossier est si rapide…

Si tu avais copié ton dossier (ou déplacé sur un autre volume), là oui, ça aurait gratté, car il aurait fallu le créer sur la destination… :neutre:
Edité le 26/01/2010 à 23:48

Hello
Oui c’est ce que je me suis dit après mon post, seule la référence a été déplacée
A+