Progr des touches du clavier pour MAJ tag mp3 - Comment enregistrer dans le tag d'un mp3

Salut,

j’aimerai personnaliser mon clavier en lui assignant cinq actions, une par nombre d’étoiles (rating) que je donne à une chanson.

Je m’explique :

  • pour ne perdre le rating de mes chansons, j’enregistre le nombre d’étoiles dans le champ “Compositeur” de mes mp3 (valeur de 1 à 5 étoiles).
  • J’utilise WMA 10 comme lecteur.
  • Il faudrait alors que lorsque j’appuie sur une touche préprogrammée, la chanson en lecture dans WMA se voit modifier le champ “Compositeur” du tag mp3 pour effacer son contenu (si il y en a) et enregistrer 1,2,3,4 ou 5 étoiles (en fonction de la touche appuyée).

Pour corser le tout j’utilise un clavier Bluetooth (Logitech diNovo v2.0), mais est-ce vraiment différent ?, pas sûr.

J’ai des bases très (très) limitée en langage, mais je me suis dit que ce serait le meilleur endroit pour cette question…

Merci aux personnes inspirées par ce post

pour info, winamp le fait en natif.

par contre ça ne change pas le ID3, juste les infos de la media library

OK merci pour l’info

mais peut on sous Winamp éditer en une fois plusieurs mp3 ? (comme on peut le faire dans WMA)

Si oui, ça pourrait être une solution à mon problème : je garde une trace de mon rating dans la base de Winamp et je MAJ en une fois tous les mp3 avec le même rating en même temps.

je vais regarder

OK je crois avoir fait le tour de la question avec Winamp. C’était une très bonne idée qui me plaît bien…mais ça ne marche pas dans mon cas.

  • Je ne peux pas afficher le champ "Compositeur" dans Winamp.
  • Je peux par contre afficher et modifier le champ "Comment" dans Winamp
  • mais Je ne peux pas mettre à jour le Champ “Comment” dans WMA (et donc ne peux pas transférer le rating de mes 2500 mp3 déjà raté d’un champ à l’autre…)

Ce qu’il me faudrait, c’est un bon éditeur en masse de mp3 pour utiliser cette solution.

Salut,
T’as essayé de regarder là : http://www.clubic.com/logiciel-windows-199…rs-de-tags.html ?
:kimouss: