Progleme de demarrage avec plus de 2barrettes de memoire

Salut a tous

voila j’ai acheter un intel i7 2600k , carte mere ASROCK H61DE/S3 et 2x memoire DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC10666 (1333 Mhz).

J’ai installer tout ca mais mon pc ne demarre que lorsque je met que 2 barrette (en position A1-B1 et aussi en A2-B2 mais pas si je met en A1-A2) si j’en met 3 ou 4 barrette ca demarre pas mon ecran ne s allume pas et il n y a pas de bips donc je suppose qu’il n accede pas au bios.

sinon je suis brancher en vga (ecran un peu vieux) et j ai un alimentation jumper 550W

est ce que quelqu un sait pourquoi ca fait ca et comment le regler?

merci

Encore un FAIL

2600K + H61

Alimentation no-name je pense + marque de carte mère pas recommandable :sarcastic:

Ouch … eille c’est pas beau tout suite ca … :ouch:

alors que faire ? changer de carte mere ?

Deja ca serait un tres bon debut, mais surtout changer d’alimentation aussi !!!

pourquoi mon alim elle marche tres bien ?

sinon pour la carte mere je dois prendre laquelles (en atx) pour que mes barrette et mon processeur tourne sans probleme ?

Pas de carte graphique > www.ldlc.com…


[quote="romayn"] pourquoi mon alim elle marche tres bien ? [/quote]

Alim no-name…

www.x86-secret.com…

ok alors j ai bien compris qu’il fallait que je change mon alim.

mais pour la carte mere laquelle prendre pour que I7 et les 16g de ram fonctionne car je n y connais vraiment rien en carte mere ?

est ce que celle la est bien ASUS P8P67 PRO version B3.1 ou alors celle la MSI P67A-GD65 version B3 ?

ou celle la qui est moins cher MSI P67A-C45 version B3
Edité le 23/02/2012 à 12:11

ASUS P8P67 PRO :super:

ok c bon j’ai fais mon choix reste plus qu’a acheter et installer , merci a tous et désolé d avoir créer 2 sujets.

encore une petite chose:
ton premier kit “dual-channel” est qualifié pour que les deux barrettes fonctionnent l’une avec l’autre.
ton second kit “dual-channel” est qualifié pour que les deux barrettes fonctionnent l’une avec l’autre.

il vaut mieux lire la doc de la carte mère pour savoir quels sont les 2 emplacements qui constituent la première paire et quels sont les 2 emplacements qui constituent la seconde paire.

Le problème, ça va être pour reconstituer les paires d’origines de tes 2 kits, si tu les as mélangées…
Edité le 23/02/2012 à 16:05

En rapport avec la ASROCK H61DE/S3 :

Si tes barrettes sont - comme c’est très probable - des double-sided,c’est pour ça que ça ne fonctionne pas avec 4 barrettes :neutre:

C’est pas la première fois qu’on voit ce genre de limitation sur des cm Asrock,perso c’est une marque que je n’achèterais pas :confused:

J’ai monte une ASrock ces derniers temps pour un client qui l’avait deja achete.

De la pure marde a monter et a configurer.

Vive Asus !

Moi non plus je ne suis pas vraiment convaincu par la montée en gamme d’Asrock depuis que la marque s’est séparée d’Asus…il ne suffit pas de vouloir faire du hdg pour y arriver :neutre:

un test de l’alim huntkey jumper

c’est pas si mal, en fait