Progammation - un logiciel pour pouvoir faire des jeux

Bonjour je suis nouveau et je recherche un logiciel pour pouvoir crée des jeux de strategie pouvez-vous m’en siter un. Merci d’avance :wink:

:hello: Je ne saurais pas te donner de noms de logiciels pour faire ce que tu demande (ne connaissants pas ces logiciels de création de jeux). Cependant le meilleur moyen pour créer un jeu reste de maitriser un langage de programmation (ce qui est plus compliqué est plus long c’est sur :pfff: ), mais c’est le meilleur moyen: en effet avec un logiciel pour créer des jeux tu risque de te heurter aux limites de ce logiciel…

Ceci dit, ne sachant pas plus ce que tu veux vaire ca va etre dur de t’aider plus. Explique ce que tu veux faire plus en détail. :slight_smile:

J’ai appris le language de programmation avec plein de livre ce que je veut faire et un jeu de strategie genre dawn of war ou warcraft 3 ou warlord battlecry 4

Si tu as appris "le" langage pour faire les jeux, je ne vois pas ce qui te bloque.
Soit plus précis dans ta demande.

j’ai lu un gros livre nommé c++ et d’autre trucs

Apprend le langage, les algorithmes et revient nous voir, je pense que c’est plus sage :slight_smile:

ok merci :super:

bah c très bien :oui:
tu est sur la bonne voie en tout cas :super:

essaie peut etre RPG Maker :oui:

Caca ! On est dans la section Programmation pas dans Logiciel :ane:

moi je cherche un logiciel pour faire des mini jeux (dans le genre miniclip) et je n’arrive pas a trouver des bouquins qui savent m’expliquer facilement a programmer en c , vous en connaissez :??:
si vous en avez vous pouvez me le dire svp ? :icon_biggrin:

C’est des jeux en flash ça.
Il te faut le logiciel flash de macromedia et apprendre l’actionscript.

SDL ? GLUT ? Allegro ? ASM lol ?

Utilisez flash et actionscript 2 svp !!

c’est lee meuilleur moyen pour un programmeur ayant apris " le language" :wink:
c’est beaucoup plus simple que le C est tu arrive à créer des chose beaucoup plus rapidement.

oui, je suis un pro-flashoullain :bounce:

A quand le "click & play" dans la section prog … mouais chacun son truc comme on dit.