existe-t-il un logiciel pour overclock en fonction du jeu le processeur et la carte video en automatique en fonction du jeu et revenir a la fin du jeu aux frequences d origine? En effet, je ne vois pas l interet d overclocker son processeur et sa carte graphique lorsque je fais du word mais je vois bien l interet pour le jeu.
Y a t’il vraiment un intéret pour le jeu ?
A voir avec ta config. Si tes jeux tournent correctement, tu ne verra pas de différence.
Si tes jeux rament à mort, faut pas t’attendre à ce que ca tourne grave mieux…
En bref : ta config cest quoi ?
Pour le logiciel : pas à ma connaissance, mais je suis très con donc ca existe peut être.
ma config
a7n8x-e deluxe, XP Barton 2800+, 1go de ram noname, hercules 3d prophet 9600 pro 128mo
Sachant que l hercules s overclock au niveau d une xt, c est pour avoir un peu plus de marge dans les jeux aussi bien au niveau du proc que de la carte video, surtout pour des jeux comme doom3, farcry, hl2.
Ba overclock ta carte graphique si tu veux…
Mais à mon sens ca servira à rien.
J’ai quasi la même config que toi mis à part la carte graphique. Je me suis dis que j’allais l’overclocker (et bien puisque je l’ai transformée d’une simple 6800 à une 6800 ultra). Résultat : 2 à 6 fps de gagnées…
Pour ce qui est du proco, idem, tu vas gagner 10 fps à tout péter…
Si avec ta config actuelle tu tourne à 40-50 fps en moyenne, tu ne verras aucune diff…
ma config tourne bien, c est pour avoir un peu de marge et pouvoir changer qq options et je ne veux pas que mon proc et ma carte video tourne aux max de leur possibilité tout le temps. Effectivement pour gagner 5-6 frames/secondes ca ne sert a rien. Il faut que je fasse les tests pour te dire combien je gagne, for example sur doom3.
enfin, si quelqu un connait se type de prog, jsuis interesse.
dommage, jai teste ati tray tool qui a une option pour overclocker en auto quand tu passes en d3d mais le prog me fait bugge pas mal de jeu. Pas trouver les parametrages necessaires.
Jai teste aussi rage3d tweak qui lui est tres stable mais na pas doption pour choisir un profil en automatique qd on passe en d3d, comme ati tray tool.
Ben, un ptit overclockage est permis pour gagner des fps dans les jeux gourmands: doom3, far cry,… Qui peut le plus, peu le moins
Voilou, car toujours pas trouver de prog stable qui permet de revenir au frequence par defaut qd on est sous windows.
l’O/C m’a fait gagné un bon paquet de FPS dans les jeux, chez un pote qui a un pauvre duron 1800 apres un petit O/C de sa machine (passage de 133 de FSB a 145 + O/C de la carte GFX) il a gagné 17fps sur le video stress test de CS source.
et quand on tourne a 30 FPs gagner une 10aine de FPS c’est vraiment bon a prendre.
pour le processeur , je ne sais pas, mais ca doit etre possible avec clockgen http://www.cpuid.com/clockgen.php + fichier de configuration
pour la carte graphique , radlinker permet de creer des raccourcis pour regler la fréquence au lanement d’un jeux : http://www28.brinkster.com/chrisww1942/
sinon, ,dans mon cas l’overclocking me permet de doubler mes fps , en gros donc je pense que c utile.
Apres , chacun voit midi a sa porte
bah c sur de 1,8 a 3,6 c fort kan mm
c koi la temperature de ton procc
et la temperature de fusion elle est de combien ? tu doit etre tres rapproché mm avec du watercooling
connaitrais-tu un logiciel de monitoring en temps reel de la frequence de la carte video au niveau core et memoire comme le fait ati tray tool (dommage que le reste soit trop bugge dans ce logiciel)?