Prog inconnu qui apparait dans la barre des taches - apparait et disparait immédiatement

Depuis une semaine j’ai un bug sur mon xp un programme appparai et disparait aussi tot dans ma barre des tache ceci est tres genant car ça me fait revenir sur le bureau avec certain jeu
J’ai Pc cillin 12 il ne décèle rien ni adaware et spybot .
MSconfig me semble impec et rien de suspect ni dans mes programmes ça fait un petit moment que je cherche et je ne trouve pas la soluce !
il apparait et disparait tres rapidement l’icone est un carré blanc rien de plus j’ai essayé de voir dans le gestionnaire des taches mais rien n’apparait et ça me le fait toutes les 15 , 30 minutes
J’ai fait plusieurs analyses antivirus en ligne ça n’a rien donné !
Si quelqu’un a été confronté àce problème ou si on peut me donner des conseils merci par avance !!!

Salut,

Regarde si une fonction quelconque ne serait pas activée dans les paramètres ou les options des programmes lancés ( en particulier ceux de la zone de notification ,à droite) . Regarde aussi dans les tâches planifiées ( panneau de configuration) si tout semble correct.

Coupe aussi physiquement une bonne heure la connexion Internet pour voir si ce serait une connexion ‘externe’ qui arriverait à passer ( un ‘visiteur’ , une tentative d’intrusion) . Ceci pourrait également générer un message d’erreur qui te mettrait sur la piste. A propos de connexion , est-ce qu’il y a un pare-feux installé sur ta machine?

merci
j’avais une tache planifiée pour mon imprimante je viens de la supprimer mais ça devait pas etre ça car c’était toutes les 4h sinon rien dans les paramètres des prog en bas a droite me parait suspect
Mon ordi est propre je le nettoie souvent diff programmes et antispyware sinon j’ai le pare feu de pc-cillin installé sur ma machine .
Voila quand je pourrais je testerais ton truc d’eteindre ma connection en tout cas merci pour tes conseils je te tiens au courant

le problème persiste même en ayant éteint ma connexion pendant 1h .

J’ai besoin d’aide si vous avez d’autres idées .

ok
Une autre idée serait d’utiliser Msconfig, mais à des fins d’investigations ce coup-ci.

Par exemple, dans l’ onglet ‘services’ : un bouton pour masquer les services Microsoft . Il ne reste alors que les autres : est-ce qu’ils paraissent ‘normaux’, connus ?

Aussi: dans l’onglet Démarrage , il y a un bouton pour désactiver tous les programmes lors du prochain démarrage. Ce serait à essayer . On peut en cocher 5 par exemple ( ne pas oublier de mettre l’anti-virus pour ne pas se retrouver sans protection ) et tester . En recocher 5 de plus puis relancer le PC, tester etc

Salut
J’ai exactement le même problème.
Est-ce que tu as trouvé une solution depuis ?

Tu pourrais poster un log hijackthis peut être ?

:bounce: C’a y j’ai trouvé.
Il faut télécharger le logiciel Process Explorer.exe puis le lancer.
Beaucoup plus puissant que le gestionnaire de tâche ce logiciel permet de voir des applications qui tournent mais qui ne sont pas signalées dans le gestionnaire de tâche.
Il m’a juste fallu attendre patiemment que la fenêtre apparaisse.
Un imprim écran et j’ai vu que l’origine du problème vient des logiciels HP (j’ai une imprimante/scanner/copieur HP PSC 1350). Finalement je me souviens avoir réinstallé les softs HP, il n’y a pas si longtemps que ça.

La suite, je l’ai trouvé sur un forum ricain :

  1. Aller dans le répertoire "C:/Program Files/HP/hpcoretech"

  2. Soyez sur que vous pouvez-voir les fichiers cachés (option des dossiers)

  3. Déselectionner lecture seule dans le fichier "hpcmconf.xml.dat"

  4. Ouvrir le fichier "hpcmconf.xml.dat" en utilisant Notepad et changer la ligne :

<interval>900000</interval>

En

<interval>86400000</interval>

  1. Sauvegarder et rebooter

Salut j’ai le même problème que tu avais moi je viens de formater.J’ai essayer ta soluce de HP lorsque je vien pour enregistrer la nouvel ligne sa me dit sa [ impossible de créer le fichier C:\Program File\Hp\hpcorecteck\hpcmconf.xml,dat. Vérifier que le nom et le chemin d’accès sont corrects. :neutre: :??:

Merci colas2a, tout c’est arranger, j’en avais vraiment marre.
Et stickygreen oubi pas de mettre en lecture seul.