Profusion de virus - ils poussent comme des champignons !

Alors tout d’abord merci a tous ceux qui repondront a ce sujet donc a mon pb.
donc:
mon frere m’amene son pc me disant “fais que planter,redemarre sans arret,debrouill-toi”
apres l’avoir constaté je dl hijackthis et je vois shost.exe et je me dis “c pa bon ça” j’essaie de le virer en utilisant l’aide de hijackthis mais ça plante sans arret .
je passe en sans echec =idem…
aux grands maux les grands memedes je lui formate la gueule et ô joie il me dis “halte vous pouvez pas fichier ntfs.sys endommagé.”
je redemarre ça marche l’instal se fait et au redemarrage de xp il me refait le coup.
comme il me propose de tenter de reparer ce fichier je tente mais rien a faire…
donc HELP!!!
le hd est-il mort ?quelqu’un a til u le mm pb? aidez moi pliz
merci d’avance
!!!le sujet est plus ou moins resolu voir a la fin pour mon nouveau probleme!!!

test la ram

serieux???
avec memtest?
la ram sur le pc c celle que javé sur le mien avant et ça marchait impec (2x256).
tu penses que ça vient de ça?

çà coute rien de test

ben en fait ça plante quand meme assez vite du coup je pense pa avoir le temps de faire des cycles a memtest meme si c pa sur wxp qu’il les fait…

avec un ultimate boot cd

kezako?

clubic ubcd ou google :wink:

ok je dl et je te tien au jus mais en attendant comment on s’en sert?
je v où dans le cd?

t’aurais pas touché au ntoskrnl.Exe pour personnaliser le logo ?

non bon g renoncé a ultimatebootcd c trop long mais g fé memtest :super: et g isolé une barrette defectueuse (mais j’en ai 2 a 0 erreurs et quand je mets les deux xp ne reconnait que 256Mo ,c une pc2100 et pc3200 mais ça devrait marcher :??: ) du coup maintenant avec mes 256Mo ca a l’air de marcher plus de reboot avec ntfs.sys endommagé (kezako d’ailleurs ça doit avoir un rapport avec le hd non?)
bon merci a toi en tout cas je reviendrais si ya un souci

:jap:

et oui ya un souci !!!
g tout réinstallé comme il fo xp
g installé zone alarm (le gratuit ) + le kit adsl de neuf telecom (c pas de la pub ) et le temps d’aller installer avast! je lance un scan et il me trouve des dizaines de vers virus et trojans ???
comment est-ce possible?vient-ce (français moyen) du fait que sa connexion (a mon brother) est faite par l’intermediaire d’un cable ethernet et que du coup il a des attaques des le demarrage de l’ordi???
d’ailleurs parmi les alertes avast (que g foutu en quarantaine ) il m’a ressorti explorer.exe service32.exe et le fameux shost.exe…
De l’aide svp pour une solution afin d’eradiquer cette menace car chez moi j’ai les memes outils sur mon pc et j’ai jamais eu toutes ces alertes de guedin!
MERCI d’avance a toutes les reponses

Salut,

Quand tu dis "g tout réinstallé comme il fo xp " , ça sous-entend : formatage partition ?

Sinon:

  • le frère est en réseau avec ton PC ou bien il habite ailleurs ? ( pas bien compris ce point dans ton post)
    Le parefeu protège QUI exactement ( toi, vous deux ? )

De toute manière, maintenant, il faut désinfecter la machine
Tu peux consulter ce Topic > ‘Assurer la protection de votre Pc’