Proftp

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon serveur FTP, j’ai installé ProFTP sur mon serveur Debian Linux mais le soucis c’est que quand j’entre dans mon navigateur Internet l’adresse (ftp://login:pass@ip:port) pour me connecter, ca marche mais je ne peux rien modifier alors que j’ai déjà eu auparavant un FTP sur lequel j’avais juste à faire glisser les fichiers de mon PC à mon navigateur.

Mon fichier /etc/proftpd.conf :

[i]# This is a basic ProFTPD configuration file (rename it to # ‘proftpd.conf’ for actual use. It establishes a single server # It assumes that you have a user$

ServerName “ProFTPD Linux Xorys Service”
ServerType standalone
DefaultServer on

Pour autoriser les clients à résumer les téléchargements, très utile. # Remember to set to off if you have an incoming ftp for upload.

AllowStoreRestart on

Port 21 is the standard FTP port.

Port 21

Umask 022 is a good standard umask to prevent new dirs and files # from being group and world writable.

Umask 022

To prevent DoS attacks, set the maximum number of child processes # to 30. If you need to allow more than 30 concurrent connexions # at once, simply incre$

MaxInstances 30

Set the user and group that the server normally runs at.

User nobody
Group nogroup

Message d’acceuil après une connexion réussie

AccessGrantMsg “Bienvenue %u chez moi !”

Pour ne pas donner d’info sur le serveur

DeferWelcome on

Les logs des connections et transferts

SystemLog /var/log/proftpd.log
TransferLog /var/log/xferlog

#Regles pour limiter les commandes…

DenyAll

DefaultChdir ~ DefaultRoot ~ AllowOverwrite yes MaxClients 3 MaxClientsPerHost 1 UseFtpUsers on AllowForeignAddress on ServerIdent on "ProFTP Xorys Server Ready" AccessGrantMsg "Bienvenue %u sur le serveur FTP de Xorys" [/i]

(J’ai aussi essayer avec le fichier .conf de base mais ca ne marche pas non plus)

Les répertoires de chaque utilisateur dans /home/ sont en chmod 755.

Bon j’ai réglé une partie de mon problème, en fait dans mon navigateur il faut que je clique dans Affichage : Ouvrir le sit FTP dans l’Explorateur de Windows.

Chose que je fais, maintenant quand j’entre mon login et mon mdp j’ai le message d’erreur suivant :

"[i]Windows ne peut acceder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier.

Détails :
550 PWD: Permission denied.[/i]"

Je ne comprend pas pourquoi j’ai çà, j’ai mis mon répertoire dans lequel j’attéris en chmod 777 pour voir mais ca ne résoud pas mon problème.

EDIT : J’ai dû aussi mettre 3 au lieu de 1 à la commande MaxClientsPerHost sinon la connexion de marche pas du tout.
Edité le 07/11/2008 à 07:36

Ayé !!

En fait j’ai mis en commentaire les lignes :

[i]#

DenyAll

[/i]

Ces 3 lignes bloquaient toutes actions -.-

Ca marche, j’ai plus besoin d’aide merci quand même :slight_smile: