Forum Clubic

Proftp

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon serveur FTP, j’ai installé ProFTP sur mon serveur Debian Linux mais le soucis c’est que quand j’entre dans mon navigateur Internet l’adresse (ftp://login:pass@ip:port) pour me connecter, ca marche mais je ne peux rien modifier alors que j’ai déjà eu auparavant un FTP sur lequel j’avais juste à faire glisser les fichiers de mon PC à mon navigateur.

Mon fichier /etc/proftpd.conf :

[i]# This is a basic ProFTPD configuration file (rename it to # ‘proftpd.conf’ for actual use. It establishes a single server # It assumes that you have a user$

ServerName “ProFTPD Linux Xorys Service”
ServerType standalone
DefaultServer on

Pour autoriser les clients à résumer les téléchargements, très utile. # Remember to set to off if you have an incoming ftp for upload.

AllowStoreRestart on

Port 21 is the standard FTP port.

Port 21

Umask 022 is a good standard umask to prevent new dirs and files # from being group and world writable.

Umask 022

To prevent DoS attacks, set the maximum number of child processes # to 30. If you need to allow more than 30 concurrent connexions # at once, simply incre$

MaxInstances 30

Set the user and group that the server normally runs at.

User nobody
Group nogroup

Message d’acceuil après une connexion réussie

AccessGrantMsg “Bienvenue %u chez moi !”

Pour ne pas donner d’info sur le serveur

DeferWelcome on

Les logs des connections et transferts

SystemLog /var/log/proftpd.log
TransferLog /var/log/xferlog

#Regles pour limiter les commandes…

DenyAll

DefaultChdir ~ DefaultRoot ~ AllowOverwrite yes MaxClients 3 MaxClientsPerHost 1 UseFtpUsers on AllowForeignAddress on ServerIdent on "ProFTP Xorys Server Ready" AccessGrantMsg "Bienvenue %u sur le serveur FTP de Xorys" [/i]

(J’ai aussi essayer avec le fichier .conf de base mais ca ne marche pas non plus)

Les répertoires de chaque utilisateur dans /home/ sont en chmod 755.

Bon j’ai réglé une partie de mon problème, en fait dans mon navigateur il faut que je clique dans Affichage : Ouvrir le sit FTP dans l’Explorateur de Windows.

Chose que je fais, maintenant quand j’entre mon login et mon mdp j’ai le message d’erreur suivant :

"[i]Windows ne peut acceder à ce dossier. Vérifier que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier.

Détails :
550 PWD: Permission denied.[/i]"

Je ne comprend pas pourquoi j’ai çà, j’ai mis mon répertoire dans lequel j’attéris en chmod 777 pour voir mais ca ne résoud pas mon problème.

EDIT : J’ai dû aussi mettre 3 au lieu de 1 à la commande MaxClientsPerHost sinon la connexion de marche pas du tout.
Edité le 07/11/2008 à 07:36

Ayé !!

En fait j’ai mis en commentaire les lignes :

[i]#

DenyAll

[/i]

Ces 3 lignes bloquaient toutes actions -.-

Ca marche, j’ai plus besoin d’aide merci quand même :slight_smile: