Bonjour,
J’ai un soucis avec mon serveur FTP, j’ai installé ProFTP sur mon serveur Debian Linux mais le soucis c’est que quand j’entre dans mon navigateur Internet l’adresse (ftp://login:pass@ip:port) pour me connecter, ca marche mais je ne peux rien modifier alors que j’ai déjà eu auparavant un FTP sur lequel j’avais juste à faire glisser les fichiers de mon PC à mon navigateur.
Mon fichier /etc/proftpd.conf :
[i]# This is a basic ProFTPD configuration file (rename it to # ‘proftpd.conf’ for actual use. It establishes a single server # It assumes that you have a user$
ServerName “ProFTPD Linux Xorys Service”
ServerType standalone
DefaultServer on
Pour autoriser les clients à résumer les téléchargements, très utile. # Remember to set to off if you have an incoming ftp for upload.
AllowStoreRestart on
Port 21 is the standard FTP port.
Port 21
Umask 022 is a good standard umask to prevent new dirs and files # from being group and world writable.
Umask 022
To prevent DoS attacks, set the maximum number of child processes # to 30. If you need to allow more than 30 concurrent connexions # at once, simply incre$
MaxInstances 30
Set the user and group that the server normally runs at.
User nobody
Group nogroup
Message d’acceuil après une connexion réussie
AccessGrantMsg “Bienvenue %u chez moi !”
Pour ne pas donner d’info sur le serveur
DeferWelcome on
Les logs des connections et transferts
SystemLog /var/log/proftpd.log
TransferLog /var/log/xferlog
#Regles pour limiter les commandes…
DenyAll
(J’ai aussi essayer avec le fichier .conf de base mais ca ne marche pas non plus)
Les répertoires de chaque utilisateur dans /home/ sont en chmod 755.