Profiter de la baisse de prix AMD ?

Bonjour,

Actuellement possesseur d’une config qui date de bientot 2 ans, je me prépare à la faire évoluer d’ici la fin de l’année/début 2007 (je change les principaux composants tous les deux ans par du milieu/haut de gamme)

Actuellement elle est notamment composée de :

  • A8N SLI
  • 2x512 DDR Samsung
  • AMD XP 3200
  • X800 XL

Sachant que je joue à des jeux gourmands (FPS et simu auto), dans des hautes résolutions (écran 22 pouces), et au vu de l’actuelle baisse de prix des procs AMD, deux scénarios s’offrent à moi :

  1. prendre un AMD X2 4600 ou 4800 et deux barrettes de 1Go de DDR chacune, et attendre quelques mois pour prendre une CG de nouvelle génération

  2. changer CM, proc, memoire et CG à la fin de l’année

Est-ce que ma carte mere actuelle avec un 4800 et 2 Go de RAM pourrait quand meme limiter les perfs d’une CG haut de gamme? auquel cas je choisi le scenario 2…
Mais il me semble que en général en haute résolution (16001200 ou 12801024 si ca rame) c’est plutot la CG qui limite?

Merci!

jette-toi sur un X2 4400 (1Mo de cache par core) avant qu’il n’y en ait plus. Tu augmentes un peu sa fréquence et tu as le meilleur du X2 dans ton ordi.

Ton ordi actuel est limité par le processeur, c’est tout.
:bounce:

non le 3200+ est rès bien , il n est limité que par sa cg si il veut jouer avec tous les filtres à fond :jap:

ne tkt pas il restera des X2 pendant un bon bout te temps , on trouve toujours des barton neuf :ane:

perso je me prendrais peut etre un 4400+ voir 4800+ dans 4/5 mois :paf:

J’ai demander à un magasin de vpc s’il auraient encore des x2 4800 et ils m’ont répondu que non car amd ne les fabriquaient plus :sarcastic:

Même si le prix des X800 XL a bien baissé ces derniers mois je ne suis pas sûr qu’elle soit dans le milieu de gamme question performance.
C’est sûr que si tu mets tout les filtres a fond les fps dégringoles sur la plupart des jeux vidéo.
J’avais lu XP3200 mais tu as raison, ça n’existe pas. Morg a bien un Athlon 64 3200+ qui n’est pas tant à la traine que ça.

+1, mais c’est dur a dire. une cg qui ne gere pas le P.S. 3.0, c’est difficile de dire si elle est dans le milieu… mais ta resolution est de?? 1600*1200? Si tu aime jouer graphique elever, c’est sur qui va te faloir une autre cg :wink:

Si tu veux rajeunir ta config, tu peux toujours opter pour un X2 3800+, son prix est inférieur à 160€ maintenant.
Si tu n’es pas exigeant, ta CG peut encore te suffir, elle n’est pas encore totalement obsolète, mais vu la pratique d’AMD et d’ATI à baisser leur prix de vente, notre matériel en prend un coup beaucoup plus rapidement :neutre:

En 12801024, elle tient encore la route, même avec les filtres.
Mais pas en 1600
1200 :non:

Hu², tu sais de quoi tu parles :smiley:

:wink:

c est pour que tu te grouille d acheter , les procos s754 ou meme sA ne sont plus fabriqués depuis longtemps portant y en a encore en vente en neuf :neutre: , de plus les opterons auront peut etre chutés et à moi l opty 170 :love:

:heink:

Tu te gourres là, ils seront même fabriqués après l’arrêt final des s939 :paf:
http://www.clubic.com/actualite-35942-sock…e-chez-amd.html

Les Turions sont en quel socket à ton avis :wink:

non mais je parle pas des turions mais des procos tous publics donc de base :jap:

+1

Merci pour vos réponses!

Je patienterai donc jusqu’en septembre et acheterai alors un AMD X2 4X00 avec deux barrettes de 1Go de DDR, puis une CG d’ici la fin de l’année quand on en saura plus sur la prochaine génération…

++