Profil utilisateur manquant - et pack installer corrompu

Bonjour tout le monde.

Hier soir, après un reboot et arrivé à l’écran du choix d’utilisateur est apparue une fenetre avec un décompte de 30 sec “impossible de charger le profil utilisateur…écrire sur le registre… chargement d’un profil temporaire … toutes modif seront effacéé après redemarrage”.

Du coup, effectivement, je me suis retrouve avec l’ecran de fond windows et tt les parametres de depart, heureusement sans avoir rien perdu comme données.

De plus en voulant installer un programme, une fenetre apparait disant " impossible d’installer, verifier que le pack installer n’est pas corrompu".

Ayant deja eu des probleme avec mon disque dur , resolu apres un formatage de bas niveau je me demandais si il en remettait une couche?

Qq’un a une idée??
merci d’avance :slight_smile:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,

Vois si cette soluce fonctionne pour toi :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=302609

merci, je vais essaye ca ce soir en rentrant du boulot :slight_smile:

et pour le pack installer , qq’un a une idée?

Essaie d’abord de récupérer ton profil. Il n’est pas impossible que les deux problèmes soient liés.

Après il faut voir quelle sorte d’installateur et comment réparer selon le cas.

merci bcp, ca a fonctionne, jsute qqes réglages à refaire :).

Par contre mon probleme de pack installer est tjs la, je suppose qu’il s’agit du windows installer…

Très bien, on avance… :wink:

As-tu vérifié dans le gestionnaire des services que le service Windows Installer est bien en Manuel ou Automatique ? Est-il démarré ? Sinon, est-ce que tu peux le lancer manuellement ?

Est-ce que l’installation échoue pour n’importe quel logiciel (utilisant Windows Installer bien sûr, car il y a aussi InstallShield, et les autres) ?

Tu as quelle version de Windows Installer ? Si la 3.1, note que la première release a été retirée car bugguée, et la deuxième est sortie un peu plus tard.
Dans le doute, tu peux le réinstaller.