Bonjour,
Sur un server 2003, j’ai un souci depuis quelques jours avec un utilisateur distant qui se connecte en TSE : message d’erreur “profil endommagé, création d’un profile temporaire”. Après plusieurs heures de recherche, j’ai fini par trouver ce qui semblait être LA solution : UPHClean, fourni par Microsoft en personne !
Malheureusement, ça n’a pas l’air de marcher à tous les coups !! Le fichier NTUSER.DAT reste parfois verrouillé (Unlocker me dit que 2 processus “system” le verrouillent et il n’arrive pas à le débloquer). Je ne peux donc pas supprimer le compte et le recréer…La config server n’a pas changé, pas de nouveaux logiciels ou services installés, la config PC distant n’a pas changé non plus.
Si quelqu’un a une piste ou une idée quelconque, je suis preneur !!
D’avance merci
Thierry
Ça m’est déjà arrivé et au lieu de fouiller pendant des heures…redémarrage du serveur…ne pas connecter l’utilisateur…renommer le profil dans “Documents And Settings” et en créer un nouveau…copier ses données de l’ancien vers le nouveau profil si nécéssaire…(SANS NTUSER.DAT BIEN SUR!)
Jamais trop compris pourquoi ça arrivait!
Je pouvais créer 15 utilisateurs en même temps et 1 seul me fait ce coup!!!
Ça m’ai arrivé de rares fois avec des profils itinérants (d’un domaine NT4). Je flingue le compte et j’en recréé un…
UPH Clean est préventif, pas correctif.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,…mais j’avais perdu espoir que quelqu’un jette un oeil sur mon message :-((
C’est la solution que j’ai adoptée, pas de soucis depuis (avec cette fois uphclean installé)
Merci
Thierry
Merci de la réponse, même tardive !! L'informatique a parfois ses raisons que la raison ignore ! Thierry