Profil foutus, windows crashé, ram foutues ? HELP

Après une semaine partis je rentre chez moi heureux d’allumer mon pc et là gros HIC un message me dit que mon profil est endommagé, il va en mettre un temporaire mais la y a un prob et j’ai un écran bleu tellement joli :-s qui apparait. J’ai voulu réparer windows mais là j’ai fait une chtit erreur de manipulation, le formatage de mon disque c’est mis en route … je me dis c pas la fin du monde, je vais réinstaller windows mais après le formatage, au début de l’install CRASH ! écran bleu … me dit c ptêt la ram, je fait un memtest : verdict y a des erreurs mais je comprend kedaal, je sais pas si elles sont fatales et de quel ram ça vient … en gros j’ai 3050 erreurs au teste 5 et 3 au test 7, et plein de blablabla, (count clan : 1) … pouvez vous m’aider SVP
Merci d’avance Morgan

C’est peut-être la pile du CMOS qui est HS, les réglages (timings/ fréquence) de la RAM dans le bios sont peut-être erronés. :neutre:

A vérifier.

passe 1 ram apres 1 ram pour le savoir en les sortant

verkol > combien de modules de RAM as-tu ?
Memtest s’effectue sur une seule barrette (si t’en as plusieurs),de façon à isoler celle qui pose pb,fréquence et timings par défaut.
Dans la colonne errors,tu dois avoir zéro point barre,sinon RAM défectueuse (le slot c’est beaucoup plus rare).
L’alim n’est peut-être pas étrangère à ton souci,pas mal de gars ont eu des pbs en démarrant leur machine,à leur retour de vacances…mais c’est un peu tôt pour se prononcer :wink:

J’ai 3 barettes … je vais essayer une après une mais ça dure longtemps, je laisse jamais jusqu’au bout … trop long. Pour ce qu’il y avait de noter me rappel plus bien, je verrai en faisant ram par ram mais je sait qua dans erreur bits c’était tjs 02000000 c tt :-p … je vous en dirai plus d’ici un test

oups 2 barettes

Tant pis si c’est long,tu laisses 2 passes complètes pour chacune…
Va boire un coup :smiley:

Voià c fait, j’ai fait 2 pass sur chacune des barettes, pas d’erreur apparue. Je ne sais pas quoi faire :-S
Pour infos les 2 rams sont :
APACER 256MB DDR PC 3200 CL3
ELIXIR 512MB DDR PC 3200U-30330 400Mhz

no idea ? :frowning:

dans les 2 slots où elles étaient pour bien voir si le prob venait de là mais j’ai as de msg d’erreur … rien et j’arrive pas à lancer l’install de windows, allways blue screen

ben j’ai remis mes barettes, mais intervertient dans leur slot … je lance le CD et miracle il me met en route l’install windows … je suis oqp à l’installer, j’espère que ça ira. Bizarre l’informatique des fois, c pas une science exact (macroscopiquement parlant :pt1cable: )
merci pour vos conseils
a+
M