"Produit du jour" Annonce mensongère !

L’ encart produit du jour est mensonger.

Le produit SAMSUNG PS-42S5H présente une résolution de 1024x768.

De facto ce n’est donc pas un produit compatible TVHD

Le premier standard de TVHD le 720p réclame 1280 x720 points pour être affiché de façon native.
Cela explique le prix sans doute.

Enfin au final ce n’est pas très sérieux tout ça.
Ca a tout d’une Pub déguisée et rien d’une information.

Je suis d’accord avec toi, mais sur le site du constructeur, elle est bien mentionnée “HD ready”. :neutre:

http://www.samsung.com/fr/products/tv/plas…ps42s5hxxec.asp

Peut-être y a-t’il une puce chargée de convertir l’affichage ? :neutre:
En tout cas, s’il y a “tromperie” (guillemets), alors il faut déjà voir du côté du constructeur. Clubic n’est en rien responsable. :jap:

merci fbzn, j’aurai pas répondu mieux :wink:

info :
depuis janvier 2005, l’EICTA (European Information, Communications and Consumer Electronics Technology Industry Associations) a défini les normes pour le label HD Ready sur les écrans :
Les écrans doivent inclure une prise YUV et DVI ou HDMI et supporter nativement la résolution verticale de 720 lignes ou plus.

Pourait-on donc dire que le post de ànikita est du à une mauvaise information,
Diffusée à tord et injustement aggressif ?
:ane: :MDR :paf:

HD Ready ne signifie en aucune manière que le résultat obtenu soit HD, il signifie seulement que le matériel en question sera capable d’interprêter et d’afficher correctement les infos.

Partant de ce principe il est même possible de lire un contenu HD sur un PC avec un écran 640x480.

Je voulais juste faire remarquer qu’il s’agit d’une APPELLATION COMMERCIALE et qu’en fait c’est une tromperie.

Ce n’est plus de la HD en dessous de 1280x720 je le maintient

bah si c’est vous qui faites les normes à la place des organismes qui en sont chargés, pas de problème mais ça ne changera pas que le PS-42S5H est bien compatible HD suivant les normes officielles

“HD Ready ne signifie en aucune manière que le résultat obtenu soit HD, il signifie seulement que le matériel en question sera capable d’interprêter et d’afficher correctement les infos”
ça veut donc bien dire “compatible HD” comme le stipule la promo