Procurve switch 224M connexion Hyperterminal

Bonjour,

j’ai un probleme avec un procurve switch 224M.

je ne connais pas l’IP j’essaye donc de me connecter avec un cable console & Hyperterminal avec 9600 baud & controle de flux aucun ce qui fonctionne sur mes autres switch.

Mais là cela ne fonctionne pas quand je redemarre le switch alors qu’il est brancher j’ai bien une communication je le vois redemarrer dans l’hyperterminal mais quand je fait deux fois entre je n’ai rien je n’arrive pas a la ligne de commande !

aider moi !!

Tu as bien les paramètres suivants ?
Port : COM XXX
Baud rate : 9600
Data bits : 8
Parity : none
Stop bits 1
Flow Control : RTS/CTS

U(tilises-tu correctement un cable rollover avec un adaptateur ethernet/sériel droit (ou un cable ethernet droit avec un adaptateur ethernet/sériel rollover) ?

Peux-tu poster un screen de ce que tu vois à la fin de la séquence de boot… lorsque tu es supposé voir la ligne de commande de login ?

ben comme parametre j’ai cela :
Port : COM XXX
Baud rate : 9600
Data bits : 8
Parity : none
Stop bits 1
Flow Control : Aucun (j’ai pas RTS/CTS j’ai “materiel ou Xon/Xoff ou Aucun”

j’utilise un cable serie/serie
et apres debranchement/rebranchement du cable d’alim du switch il me mets :
appyer 2 fois sur entre et j’appuis deux fois sur entre et il ne se passe rien !!!

passe en Xon/Xoff

toujours pareil pas de communication l’ecran reste blanc malgré mes double pression de la touche entré !

Et tu es certain d’utiliser le bon cable ?

oui c’est un cable serie/serie il fonctionne tres bien avec des switch HP 2524…

Et si tu essaies de faire un telnet depuis un autre switch/router ?
Tu y arrives ?
Il se peut qu’il y ait une ACL qui te bloque l’accès en console (ce ne serait pas la première fois que ça arrive à quelqu’un)
Ou qu’il y ait un blème physique

ben j’ai deux ou trois switch du même model sur lesquel je n’arrive pas a me connecter !

j’ai pas tester un telnet depuis un autre switch et je te dirait franchement que je ne vois pas comment faire…

J’ai re-vérifié sur les modèles de ProCurve qui sont positionnés dans mon entreprise…
Il sont soit serial-RJ45 soit serial-serial.
Dans tous les cas les HP ProCurve de nos séries sont sensés faire de l’auto-sense

Nos modèles sont différents de ta série mais je suppose que le systüme est le même…
donc effectivement il faut faire un double “Enter” pour que les paramètres soient synchronisés.
Il arrive que certains switch soient röcalcitrants et dans ce cas il faut les rebouter quelques fois…

J’ai aussi vérifié et le Xon/Xoff peut causer plus de problèmes et il est donc fortement conseillé de le laisser désactivé

nous au a bcp de 2524, et cela fonctionne nickel il y a vraiment c’est 224M qui ne veuxlent absolument pas repondre ! c’est tres bizarre !

le telnet depuis un autre switch c’est pas possible si je connais pas l’ip du 224M ?

il faut esseayer de les rebooter jusqu’à ce que la connection console marche…

Et dommage qu’il n’y ait pas de telnet possible…
Si vous aviez des appareils juniper vous n’auriez pas ce problème vu qu’ils sont livrés avec une IP de base (pour ces éventualités justement) :stuck_out_tongue:
Edité le 03/03/2010 à 17:08

c’est tres bizarre je n’arrive plus a communiquer avec du tout maintenant même quand je le reboot je vois plus les information a l’ecran qui indique qu’il reboot ! tres bizarre ce Switch…

meh… effectivement tu ne dois pas être tombé sur le meilleur du lot :S