Proco tt neuf qui chauffe! (athlon 64 x2 6000+)

Bonjour à tous,

je me permets de prendre ma plume pour vous faire part d’un ptit problème.

En effet je viens de passer d’un 4200+ à un 6000+ socket AM2 monté sur une MSi K9N Plat et refroidi jusqu’alors par le Ventirad Mars de chez Coolermaster.

Mais depuis l’acquisition de ce nouveau processeur, celui-ci s’avère chauffer plus, beaucoup plus même, jusqu’à me faire enlever le Mars qui, en vitesse max est plus bruyant que celui fourni par AMD.

Actuellement c’est donc le ventirad d’AMD qui est monté, plutôt pas mal pour du standard, on commence à l’entendre des que le proc dépasse les 50°.

Ma question qui me turlupine est: est-ce normal qu’au repos le processeur monte facile à 45°?! est-ce un défaut de fabrication car avec mes anciens processeurs jamais eu de grosse chauffe avec AMD.

Deuxième question, ma CG (1950 Pro 512MB PCI-E) qui est légerement overclockée avec le soft de base de catalyst (proc 621Mhz au lieu de 580 et memoire 763Mhz au lieu de 702) monte elle aussi rapidement en température alors qu’elle est équipée du ventilo THERMALTAKE TMG AT1. Température 2eme puce GPU VRM: 54° au repos et 70 à 100° fastoche en montée.

Les températures sont prises sous Everest dans sa dernière version.

Merci de vos réponses qui j’éspere répondront à mes besoins :wink:

Avec un ventilrad d’origine/basique, oui. Mon E2220 montait facilement à 50°C avec le rad d’origine, mais dès que je l’ai changé par un Noctua NH-U12P, c’est descendu à 28°C en idle/45°C en burn.

Pour ta CG, c’est normal. De toute façon, tant que t’as pas des BSOD, c’est bon :slight_smile:

Merci pour ta réponse, pour ma CG je n’ai pas d’écran bleu mais depuis l’overclock par le soft d’ATI, il arrive que le GPU ne réponde plus et là écran noir, retour sous windows et “reboot” du GPU par ATI… j’essaye de baisser manuellement pour voir actuellement…