Proco qui bride la Carte Graphique ?

Bonjour,
un ami m’a dit que mon processeur AMD Athlon X2 5600+ 2.9Ghz bride ma carte graphique ATI HD 4850 512mb vapor-x.
Est-ce vrai ?
Merci, Tsigaro

Oui.

Oué enfin… Ça demande plus de précision.

Tu joues en quelle réso ?

Je joue en 1280x1024.
Pourquoi le processeur bride t-il la carte graphique ?
Quel processeur AM2/AM2+ devrais-je avoir pour ne pas voir ma carte graphique bridée?

www.commentcamarche.net…

Avant de songer a changer de proco, la vraie question est: les performances actuelles te conviennent-elles ?

Ben en général je répond oui évidemment :slight_smile:
Cependant, il arrive (3 a 4 fois par semaine) que mon moniteur affiche “No signal”, et que le ventilo du PC (je ne sais pas lequel j’en ai trois) tourne à fond, et le seul remède, est de redémarrer en appuyant sur le bouton prévu à cet effet a coté du bouton d’alimentation.
J’ai quelque fois un message d’erreur qui s’affiche en me disant que VPU recover a dû redemarrer le pilote graphique ou quelque chose comme ça…
J’ai la derniere version de CCC, j’ai aussi essayé avec la version de CCC contenu dans le CD que j’ai eu avec la CG.
j’ai scanné avec malwarebyte anti-malware, hijackthis, ccleaner, Avira Antivir, Spybot, et je n’ai rien du tout.
J’ai fais des test avec Furmark, et en selectionnant l’option qui fait travailler la carte graphique au maximum (je ne sais plus comment s’appelle le test) elle atteint au maximum 61° (vapor-x).
Donc bon est-ce à cause du proco ? ou autre chose ?
Je tiens a préciser que ça arrive aussi lorsque que j’execute de simples activités bureautiques telles que Windows live messenger et Firefox…

Oui il doit peut être (je dis bien peut être à pas grand chose je pense) bridé la CG mais certainement pas pour une réso aussi faible. En tout les cas la différence n’est pas notoire même si c est la que sa ou le proco a ses limites. Mais c est un processeur tout de même puissant donc, il l’a bride mais est ce que ton PC n arrive pas quand même à tout afficher fluide?
Edité le 29/06/2009 à 20:40

J’ai un peu de mal à te comprendre Priappe ^^"
J’ai une alim de 520 watt si j’me souviens bien, 500 ou 520…
D’aprés l’article de Commentçamarche qu’a posté carafdo, en 1280x1024, le CPU-Limited est important…

Quelle marque l’alim ? Le wattage est une chose, la marque est 15x plus importante.

Ya aussi quelque chose que je ne comprend pas.
Dans Everest il y est écrit ça :
Propriétés du processeur graphique
Carte vidéo Sapphire Radeon HD 4850
Nom de code GPU | RV770 (PCI Express 2.0 x16 1002 / 9442, Rev 00)
Vitesse d’horloge GPU | 242 Mhz (original : 650 Mhz)
Horloge mémoire | 375 Mhz (original : 1000Mhz)
Edité le 29/06/2009 à 20:52


Voilà j'ai retrouvé la boîte de mon alim : PC Power Super Silent Series LC6550 V1.3 550W max. 120mm FAN

Ah bon ? Juste à cause de l’alim t’es sur ? =O
Edité le 29/06/2009 à 21:04

Il y a des chances, de toute façon il faudrait la changer ne serait-ce que par sécurité. Les LC power (entre autres) sont généralement de mauvaises alim’ qui, en plus de ne pas fournir la puissance annoncée, ne bénéficient pas des sécurités dispo sur toute alim’ de marque qui se respecte.

En tout cas, tu te doute bien que ces écrans noirs ne viennent pas d’un quelconque “cpu limited” :stuck_out_tongue:
Edité le 29/06/2009 à 21:08

erf :confused: C’est possible de changer une alim sans changer de boitier ?
Quelle alim avec bon rapport qualité/prix me conseillerez vous ?
Edité le 29/06/2009 à 21:09

J’y connais rien en garantie, c’est possible de me faire rembourser mon alim ? Je suis encore sous garanti, mais je peux me servir de ce prétexte pour me faire rembourser ? Pour que je puisse en avoir une autre ?

Ok, c’est possible d’avoir des liens vers des alim avec bon rapport qualité/prix ?
Qui supporterais ma Carte graphique avec le reste de la configuration et qui pourras supporter un phenom X4

Ou www.materiel.net… si tu souhaites une alim’ modulaire a bon prix.

La OCZ de carafdo m’intéresse grandement.
Sera t-elle suffisante pour les o/c ?

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

edit:
oui elle sera suffisante pour l’oc
Edité le 30/06/2009 à 01:30

Ok merci beaucoup tout le monde :slight_smile:
Bonne nuit !