Forum Clubic

Proco pour config musclée ? - J'ai de gros doutes

Coucou tout le monde

Je viens de changer les 3 composants principaux de mon PC:
J’ai commandé la Cg et la CM a savoir: - Sapphire X1900XT
- ASUS A8N32SLI

J’esite entre un X2 4200+ et un x2 3800+ , au vu de ma config, la diff de prix de 70€ entre les 2 est elle vraiment justifiée ?

Je dispose par ailleurs d’un Go de Corsair Pc 3200 XMS cas 2-2-2-5

Merci par avance pour les infos :jap:

et prevoir aussi une bonne alim

la dernire fois que j’ai o/c, j’ai tué mon P4 2.6GHz qui m’a conduit a renouveler toute la conf donc je vais evite

Donc si je veux pas avoir a o/c, mieux vaut prendre un 4200 c’est ça ?

j’ai 450 W d’alim Eleel que je recup de ma vielle conf, elle est t bien :slight_smile:

le 4200 sera plus pour toi
ensuite pour l’alim prevois en une autre je connais pas

C’est une marque ça, eleel, prend une vrai marque, antec, hiper, tagan, enermax, morex etc …

la X1900XT je l’ai prise a cause de ses perf avec l’aniso sur les jeux recents, mais je ne voulais pas prendre un chip crossfire X200 qui est selon moi trop mal conçu, j’avais par ailleur la flemme d’attendre le X3200 donc je me suis tourné vers la A8N32, pour sa grande qualité

Je viens de m’acheter une Seasonic s12 500 watts , c’est vraiment un plaisir .

C’est celle qui faut pour de grosses configs avec le modele 600w aussi .

C’est un conseil :wink:

Oui si tu a le budget tu peut prendre un 4200 sinon investit plutot dans la ram.

Celle la sont très bien

http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

De plus ta carte mère est très bien pour overclocker et pour éviter de "cramer" ton processeur prend un autre ventirad du genre Zalman CNPS 9500 Cu ou Noctua NH-U12 avec deux papst de 12cm. :super:

tu pourra toujours faire du sli l’année prochaine :ane:

2go c asert a rien pour les jeux si tu joue pas en tres haute reso avec les filtres, ce sont de fausse idees recu, des test on teait fait et meme sur un fear ou un BF2, si tu joue pas en 1600*1200 avec les filtres les 2go n’apporte rien de plus… voilà pour la ptit parenthese :wink:

le hic, c’est qu’il me reste des sous uniquement pour une cpu, voire ptete une chti zalman avec :slight_smile:
la ram c’est un juin, pour le 2eme Go

moi chuis bloqué en 1280x1024 du fait de mon 17pouces TFT sonny 11ms ac un contraste de chiote pck il a deux ans (presentation normalisée de mon ecran :p)

j’ai un maxtor diamond max 10, le NF 4 ultra hors de question, le maxtor couche mal essus

j’ai peur que sur le sli ce soit pareil

bizarre car j’ai toujours 1 go que se soit avec la 6800 gt ou la x800 aucun lag :neutre:, dommage que je ne retrouve pas c’est test tu aurait vite vu

fear a fond ca suffit chez moi mais pas battlefield 2 (trop d’accés Hdd)
mon prochain investissement sera les 2Go de memoire
mais a ta place je n’oublierai pas de changer l’alim surtout

Clair sur Battlefield 2 c’etait mou avec 1024mo , mais depuis que je suis passé à 2048 c’est pas du tout pareil :wink:

ceci dit, si tu n’as pas trop de sous, j’investirai dabord dans une bonne alim.
parce qu’un pc qui reboute tout les 1/4 d’heure c’est beaucoup plus genant que quelque acces au disque dur