Proco, mobo, memmoir

Bonjour, je doit changer mon processeur ma motherboard et ma memmoir pour pouvoir utiliser une cg en pci-e … qu’elle sockets me conseillez vous ? j’aimerais avoir un sockey qui a de l’avenir enfaite que je n’aurais pas besoin de changer l’an prochain et qu’il va avoir la possibiliter d’updater le proco plus tard … merci !

bah là en fait pour le Socket ç’est pas tellement la bonne période…

le AM2 va dégager pour le AM3 chez AMD
le 775 durera tranquille jusqu’a Nehalem chez Intel mais si t’achete un CPU c’est pas pour changer dans 1 ans…

enfin les 3/4 du tps tu change CPU/MB/RAM t’as pas vraiment le choix :neutre:

mouais c vrai … alors perso, am2 ou 775 ?

quel est ton budget (c’est la seule chose qui importe en fait :whistle:)

Core 2 Duo E6600+ASUS P5W DH DELUXE … un bon choix ?

disons 1000$ ca

oui bon choix après en CG ya les X1900XT et en RAM jte conseille fortement les 2*1Go PC6400PK G.Skill sur materiel.net

EDIT: c’est quoi le taux de conversion €->$CA ?

ok merci … je crois pas que materiel.net ship au quebec mais bon

1 EUR = 1,41399 CAD 1 CAD = 0,707217 EUR

bah j’avais pas vu le post car j’étais moi meme en train de poster lol

edit: après le canada (enfin québec je vois) je connais pas de boutique sur le net et encore moins si les prix sont globalement plus haut ou bas qu’en france dsl :neutre:

alors 1000$ca est egal a environ 700euro

sa importe peu j’achete generalement sur ebay et hmm pour la mobo et le proco que je t’es dit c environ 650$us pour les 2

quelle composant tu va acheter ?

tu rachete pas de disque dur ou autre ?

je bouffe pas vraiment les gig alors mon 80 gig sata va m’epargner l’achat pour le moment

et pour la memmoir je vais aller avec 2*1Go PC6400PK G.Skill … ou 1Go depend de se qui va me rester

la mémoire tu peux parfaitement prendre 1 seule barette de 1Go et en mettre une seconde plus tard quand t’en aura bien besoin… tu peux aussi acheter une carte mere moins chère… et en carte graphique jte conseille X1900GT ou X1900XT 256Mo qui devrait bientot arriver

oui tu as raison … et pour la cg je suis pas mieu d’attendre le Dx10 ?

bof nan pour DX10 car les prix vont surement être extreme au début et peu de jeu l’exploiteront réellement en 2007…

ok parfais merci de ton aide !