Proco à 98°C dans le BIOS après avoir monté le PC

Bonjour à tous,
Hier, j’ai reçu les pièces pour monter mon premier PC. Après 2h de dur labeur, je branche tout, je boot : tout a l’air OK, le BIOS se lance, etc.
Ma config dans ses grandes lignes:
-CM690 II Advanced avec silent pro 700W
-P7P55D ASUS
-Core i5 750 avec son ventirad d’origine
Etant en attente d’une copie de Windows, je me suis un peu baladé dans le BIOS, et à ma grande stupéfaction, je vois que ma température de mon processeur va de 80°C à 98°C. Ça me paraît énorme, alors que les ventilos du boitier et du proco tournent (je les ai d’ailleurs mis en mode ‘Turbo’, même s’ils m’ont l’air très silencieux).
Est-ce normal?
Merci par avance.

Soit problème de sonde, soit problème de montage ou tu as enlever la pâte thermique sur le ventirad intel ?

Salut,
J’ai correctement installé le CPU, mais j’ai pas enlevé la pâte thermique non (d’ailleurs, j’en ai pas mise). J’ai juste installé le ventirad intel, et bim.
Merci de ta réponse en tout cas.

Je pencherais plutôt pour un problème de sonde, parce que la CM est bien à 29°C, et quand je mets ma main près du ventirad, le proco a vraiment pas l’air d’être à 100°C.

Et HWMonitor ou everest ou CPU-Z dit quoi?

il es en attente d’une copie de windows donc il n’a rien comme sys. d’exploitation.

Salut tout le monde,
Merci pour vos réponses. Après avoir installé XP (vu que j’ai pas pu mettre 7), et installé tout l’attirail ASUS, il me dit que le proco est entre 30-35°C au repos. Le problème me paraît donc réglé, ça devait être un petit soucis software.
Ciao!

De toute façon si tu as encore des doutes, tu as juste à toucher le ventirad pour voir s’il est brûlant ou non :wink:

edit: déjà fait :paf:
Edité le 27/02/2010 à 16:10