Proco à 800 Mhz au lieu de 2.4 Ghz oO' ?!

Tout d’abord bonjour :slight_smile: !

Voila, je possède un vieux pc dont voici la config (enfin, celle de ce hier matin…) :

-ATI Radeon X1650 Séries 512 Mo DDR2 AGP 8x

-AMD Sempron 3100+ 1.8 Ghz Socket 754

-1.5G Ram DDR

Je suis sous XP au cas ou…

Maintenant j’explique mon problème…

Hier matin mon frère (de 23 ans) me donne un vieux proco (Ce fameux AMD Athlon 3700+) qu’il avait dans son placard et qu’il n’avait encore jamais utilisé… Moi tout content je le place et tout. Et regardez ce que m’indique CPU-Z:

www.noelshack.com…

Voila :frowning:

Ta carte mère reconnait mal le processeur, il faut faire une maj du Bios (bonne chance pour en trouver une vue que c’est pas tout jeune :neutre: )
Edité le 01/10/2009 à 16:14

Bonjour Kyosho :hello: !

Ma carte mère est une Asus K8S-LA (OEM :paf: ) … Niveau Bios il est à jour…

UP!!! :nexath


# Tout ce que je veux c'est trouver une option (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs) ou un logiciel me permettant de mettre la fréquence de mon proco à 2,4 :paf: Ghz ...

On m’a parlé de ce Cool n Quiet mais ou est ce que je peux trouvé cette option stp schnarnhorst :expressionless: ?

Ok je chercherais tantôt dans le Bios merci à toi ^ ^) .

Mais est ce que cette option se trouve dans TOUTES les cartes mères (qui font du Cool n Quiet bien entendu) ?!

Je veux dire que si je ne trouve pas cette option, existera t-il un autre moyen de mettre mon Cpu à 2,4 Ghz :sweet: ?!

Merci d’avance…

Tout d’abord merci d’avoir répondu si vite :slight_smile: !

C’est vraiment bizarre… Pourquoi lorsque j’ai lancé Company of Heroes (qui était à 25 fps de moyenne avec mon Sempron) et puis mis un test de performance je suis maintenant à 23 fps de moyenne :paf: ?! Je n’aurais pas du gagner en Ips?!

Up :sweet: !

Je viens de faire cela avec Company of Heroes… J’ai lancé un test de performance et la fréquence du proco dans CPU-Z n’a pas bougé de 803.8 Mhz :sweet: …

Help!


Et aussi un test avec OCCT (même résultat que pour CoH :sweet: )...

comme dit plus haut ta carte mere ne le supporte pas. 3700+ = 2.2ghz pas 2.4ghz

Svp que dois je faire pour désactiver le Cool & Quiet (que je ne trouve pas dans mon Bios bridé) et pour que me cm reconnaisse mon proco? :sweet:

La carte graphique joue beaucoup plus, je suis passé d’un E6750 2.66@3Ghz a un Core i7 920 dans COH j’ai pas vu de grande différence au niveau des FPS :neutre:

Oui mais même si il n’y aurait pas de grande différence je ne crois pas que ce soit normal que le nombre de fps est diminuer (à 18 fps de moyenne aujourd’hui) comparé à mon Sempron 3100 qui était à 25 fps de moyenne (sans toucher aux options graphiques bien sûr)

:nexath …

il n’y a pas besoin de désactiver le cool’n quiet, si ton proc est mal reconnu par la CM on n’y peut rien hélas. La seule solution est de mettre le BIOS à jour mais si c’est déjà le cas…

Ce qui m’inquiète c’est que c’est marqué “Engineering Sample” dans CPUz, ce qui veut dire (en gros) que c’est un prototype, pas une version définitive de CPU. Il vient d’où ce CPU?


[quote="scharnhorst"] [quote="ApeKx"] comme dit plus haut ta carte mere ne le supporte pas. 3700+ = 2.2ghz pas 2.4ghz [/quote]

La K8S est compatible sans problème avec le 3700+ (toutes version de pcb et bios)
[/quote]
C’est une K8S-LA, donc issue d’un PC de marque (HP à priori) donc méfiance…
D’ailleurs les versions de BIOS sont fournies par HP à priori, pas sûr que les derniers BIOS soient aussi à jour que ceux que fournit Asus pour ses K8S standard.
Edité le 02/10/2009 à 15:14

Qu’est ce que tu veux dire par: “pas sûr que les derniers BIOS soient aussi à jour que ceux que fournit Asus pour ses K8S standard.” :peur: ?!

Alors maintenant je pose L’ULTIME QUESTION :paf: :

Il y a t-il une solution pour;

  1. Que la carte mère (qui est une Asus K8S-LA je le rappelle) reconnaisse le proco… ?! :sweet:

  2. Que le Cool & Quiet soit désactiver… ?! :sweet:

J’ai testé mon Cpu avec OCCT mais la fréquence n’a pas changé :sweet: …

sur le screen cpu-z on voit le vcore a 3v !!! ce qui me fait penser que la fréquence n’est pas réduite par le cool n’quiet mais bien un souci de détection du cpu.
Edité le 02/10/2009 à 18:49

Donc le problème a bien un rapport avec le BIOS :paf: ! Mais comme il est à jour (enfin je pense)… C’est cette version que j’ai installé:

h10025.www1.hp.com…

Le résultat du test CPU OCCT ou de 3D Mark :heink: ?