Prochaine grosse config: choix de boitier/CG et alim

Salut à tous,
Alors j’ai un problème: Alors que l’alim Hiper 4B580 était déja commandée chez materiel.net , ils tombent en pénurie et me demandent ce que je veux faire … Alors évidemment, je compte prendre une autre mais toujours en modulaire … Alors je vise la Antec Neo HE 500 ou 550 W … Je fais plutôt confiance à la 550W car elle a bonne réputation selon les tests … mais le problème est qu’elle est beaucoup trop chère alors si vous avec une autre alim à me suggérer … ou alors si vous pouviez me dire si oui ou non la somme de l’alim sera remboursée sur le compte en banque du payeur car je peux avoir la 550W pour 103€ près de chez moi …

Autre problème: Tout compte fait, je voulais prendre l’antec nine hundred pour boitier et la 8800GTX ( on peut me faire un prix donc … ) mais j’ai lu aujourd’hui dans un test qu’il faut sacrifier un rack DD … seulement j’aimerais savoir ce qu’on entend pas "sacrifier un rack DD " … (si vous avez des photos ca serait bien … ) car c’est vraiment un point décisif …

Dans ce boitier tu doit avoir 2 racks DD, un supérieur et un inférieur (un peu comme dans l’Antec P182).
L’Antec P182 à le même soucis, tu doit enlever le rack DD supérieur sinon il n’y a pas la place de mettre la GTX.
Mais c’est pas grâce car tu peut mettre ton DD dans le rack inférieur.

De plus, le DD chauffe moins dans le rack inférieur…donc c’est vraiment pas grâve :wink:

Ouais ca je comprend mais qu’entends tu par l’enlever ??? C’est enlever le rack avec ventilo et avoir un trou à la face avant ?? Si quelqu’un à un autre boitier à me suggérer supportant la GTX sans souci et avec une bonne venti … Je n’ai pas de gros gros budget (± 120€) et le choix se limite sur www.shscomputer.be …
Edité le 13/06/2007 à 21:40

Je viens de voir des images de l’Antec nine hundred, et en effet il y a quelque différence avec le P182. En effet ça fera un trou à moins qu’il y ai un moyen de récupérer le ventilo et de pouvoir le repositionner seul…

Allez up, d’autres avis, expériences réelles … ??? svp aidez moi (surtout pour l’alim … )

bah pour l’alim, une 500 watt SLI ready fera l’affaire
c’est pou quel processeur? il faudra peut-etre plus que le 4pins ATX

Bon je vais tout donner: Q6600, P35 DS3R, 4Go de ram, 8800GTX, DD samsung 500 Go, graveur DVD et y’aura quelques ventilo …
Je pensais à l’antec Neo HE 500W mais vu le prix chez materiel.net … je peux l’avoir à moins de 90 € près de chez moi … Donc tout compte fait, je pensais peut - être remplacer l’alim par une souris et un clavier … la souris serait la krait mais le clavier … ??? Le saitek gaming keyboard a l’air bien mais qu’en est - il ???
Et pour le boitier, si vous connaissez quelqu’un qui a un nine hundred dites le moi …

et comment tu feras touenrt lea config sans alim? :stuck_out_tongue:

:heink: J’ai dit que je pourrais l’acheter pas loin de chez moi pour moins cher … :oui: De toute manière, ca n’en est qu’au début … le Q6600 viendra en été …

up