Prochaine configuration (Mac) : vos avis, suggestions

Bonsoir à tous, je compte passer sur Mac à la fin de l’année.
A moins d’un éventuel Mac Mini 2 voici la configuration que je compte prendre :

  • Processeur G4 1,42 GHz
  • Disque dur 80 GO
  • 256 Mo de mémoire
  • Combo Graveur CD/RW
  • Carte AirPort
  • Bluetooth
  • Souris/Clavier sans fil
    = 899€

Je pense ajouter moi-même une barrette de 1Go mais j’hésite.
Payer pour une 256Mo puis ensuite une 1Go… je pense que ça va me revenir aussi cher que d’acheter directement la 1Go sur l’AppleStore.

Pensez vous que c’est vraiment utile l’option Bluetooth?

J’attends vos commentaires, suggestions, critiques, …
Merci d’avance, bonne semaine à tous.

Salut,

sûr que les 256Mo d’origine sont insuffisant (il est même honteux que sur ce type de config avec MacOS X, Apple ne propose que si peu de mémoire de base !!).
Quant à Bluetooth, à part quelque PDA et téléphones mobiles, je n’en vois plus trop l’intéret. Bluetooth tend à disparaitre au profit du Wifi (AirPort chez Apple)

Le bluetooth peut être pratique notamment si tu souhaite te sevir d’un sony ericson comme telecommande … pratique dans le salon!
C’est à peu près la config pour laquelle je vais craquer. En ai je le besoin? honnetement, non!!! Et alors :wink:

Au prix de la mémoire chez Apple, tu aurais intérêt à l’acheter ailleurs.

mais si tu ouvres ton miniMac toi même la garantie saute ? non ?

Non.

… 1Ghz de ram :heink:

[m0nday a dit : … 1Ghz de ram :heink:]

… Tu trouves cela beaucoup?
Je compte faire de la vidéo et de la retouche photo.
Et je joue de la guitare, alors quand je pourrais j’achèterais le câble pour relier mon électroacoustique au Mac. Et crois moi, GarageBand je vais le faire tourner.

Je tourne sur Xp avec 512 Mo, et avec 1Ghz ça serait tout aussi mieux…

Je ne pence pas qu’il est voulu dire que c’était bocoup c’est juste que l’on dit 1Go de ram et non 1Ghz. Voilou

^^ Oki. Je vois de voir, petite faute lol.
Je vais corriger, merci.