Prochaine configuration j'hésite

slt à tous,

je désire changer de configuration (proc, carte mere, et ddr) pour l’instant ma configuration (P4c 3.4@3.6 en 478, 1go ddr, carte mere P4P800), mais je ne veux pas changer de carte graphique qui est en agp (X1950 PRO 512mo), ni HDD (raptor) et boitier.

Donc j’opterai plus pour un carte mere 775 avec de l’agp et là est le doute soit je prend un core 2duo ou un core2 duo quad.

Est-ce utile le quad ou pas ? je fais de l’encodage vidéo et j’ai cru comprendre qu’il y avait une amélioration que dans ces domaines là, donc pas dans les jeux.

Sinon quel type de mémoire utiliser ? je sais qu?il faut de la DDR2 mais quel fréquence minimale ?

Merci de vos réponses
Edité le 02/11/2007 à 15:07

La fréquence de ram dépend de ta carte mère avant tout, mais perso je cautionne pas l’idée de mettre un gros proc avec une carte graphique en AGP. Même si la CG est bonne, le jour ou tu désirera changer la carte mère y passera aussi.

Pour l’amelioration des perfs en jeu , le Q6600 n’améliore pas les perfs tout simplement par-ce-qu’aucun jeu n’est encore optimisé pour les quad-core, mais ca va venir, tandis que beaucoup de jeux sont deja optimisés pour les double coeurs.

j’ai vu qu’il existait des carte mere avec agp et pci express, donc pas de sousis en cas de changement de carte graph. (meme avec slot ddr et ddr2)

sinon l’optimisation des jeux pour le bouble coeur, pour un 4 coeurs cette optimisation est prise en compte ou non?

En effet tu as cette carte mere qui te le permet : www.clubic.com…
AGP + PCI-E et DDR comme DDR2

Si tu veut mettre 150 euro dans ton proc, le E6750 est pas mal rapport qualité/prix. Sinon peut être que pour 235euros le Q6600 te conviendra mieux.
Sachant que nv overclocking tu peut facilement passer de :
E6750=>E6850
Q6600=>Q6700

Par contre je c pas du tout cke vaut cette carte mere (aussi nv overclocking…) et je connais va non plus les qualités du chipset qui reste très important.

Sinon cette carte mere est pas cher et elle te permettra de faire le tremplin entre AGP et PCI-E.

Pour la DDR2,le mieux en ce moment est de prendre de la PC6400 (par exemple en crucial ballistix 85euro les 2Go)


Euh bah oui les Quad benificient bien sur des optimisation des Duo. Par contre, la plupart du temps (actuelement du moins) seuls 2 coeur sur 4 servirons a fond.

en effet j’avais bien repéré cette carte mere là, mais dommage que ca soit un chipset via, un intel serait peu être mieux, en tous cas c’était la réputation d’avant.

ca a peu être changé depuis…
Edité le 02/11/2007 à 18:44

je te déconseille le chipset VIA, c’est de la pure m****, j’ai eu une carte mère asus avec ce chipset et pratiquement tout foirait…

Oui c clair que les références en chipset c soit Intel soit Nvidia… Après si tu veux garder ton AGP tout en ayant un PCI-E pour plus tard et aussi une CM qui prenne autant de la DDR que de la DDR2, je pense pas que tu aies bcp d’autres choix.

je comprends pas tout, le fsb du core2 duo est de 1066 donc la memoire utilisé est au minimum de la 533mhz ?

il y a de la memoire qui fonctionne à 1250 (pc2 10000), quel processeur (meme overclocké) peut utilisé une telle fréquence?
Edité le 03/11/2007 à 07:48

je ne me trompe pas c’est bien de la ddr2 à 533Mhz qu’il faut?

allo qui peut me répondre??

merci
Edité le 03/11/2007 à 20:15

Pour un Q6600, et sans overlocker, oui.
Pour un E6750 c’est de la DDR667 minimum.
Mais prefere de la DDR800 a mon avis :neutre: