Prochaine config

Bonjour à tous,
J’ai récemment choisis de me faire une nouvelle config et pour ça j’ai trouver ces composants :

-Carte graphique : GeForce 8800GT 512Mo
-Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
-Carte mère : Asus P5KR
-Mémoire RAM : OCZ DDRII 2Go PC6400 Reaper CL3
-Alimentation : Corsair VX 550W
-Graveur DVD : Asus DRW-2014L1T
-Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 160Go 8Mo

J’aurais voulu savoir si vous pouviez m’aider et me dire s’il faut que je change des choses ou non.
En vous remerciant d’avance

Si c’est pour le jeu oublies le Q6600 et préfères un E8400.
Cette carte mère est compatible Crossfire donc si tu as l’intention de mettre 2 8800GT en SLI plus tard c’est mort !
Pour la RAM je te conseille plutôt de la Gskill ou de la Crucial (meilleur raport prix/perfs)
Pour l’alim préfères le modèle HX 520 (trois rails 12V et modulaire), moins de câbles qui trainent dans le boitier.
Pour le graveur je te conseille du Pionneer ou du Samsung

Ok, je vais donc prendre le E8400, je n’ai pas trouver de carte mère en chipset p35 qui soit compatible SLI mais pour la RAM j’ai vu celle là : G.Skill Kit Extreme2 2Go PC6400 HK .
Niveau alim je prend comme tu me l’as conseillé la HX520 et pour le graveur j vais prendre un samsung basique.

Salut, personnellement je trouve le disque dur un peu faible.

J’aurais pris plutot sa www.materiel.net… pour une vingtaine d’euro de plus…

+1 pour le DD de 250go…de plus il a le double de cache :wink:

pour la RAM, prends des PK, la différence de prix est minime et elles sont un poil mieux :slight_smile:
sinon pour le proco, si ton changement est pas urgent ca va sinon, le E8400 est en rupture d’approvisionnement pour le moment :neutre:

Pour le proco je vais faire une précommande chez surcouf je pense et sinon pour le DD j’ai actuellement un 160Go et je n’utilise pas + de 50Go donc je ne pense pas avoir besoin d’un 250 :frowning:

Le fait qu’il ai 16mo au lieu de 8mo permet d’avoir un temps d’accès aux données plus restreint donc de meilleur perfs.

Ok d’accord ben jve voir ça alors sinon tout le reste c’est bon?

PS : Je viens de commander l’alim corsair HX520

J’ai regardé aussi un peu les tours et j’aurais voulu savoir laquelle de ces 2 tours était la mieux pour mettre tout ce que j’ai à mettre :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 18/02/2008 à 23:51

Normal, ca n’existe pas.

En SLI tu as le 650i, le 680i, le 750i et le 790i, mais pour les deux premiers je ne sais pas si ils sont compatibles avec le E8400.

C’est pas du tout le même genre de tour; personnellement je préfère la NZXT, mais c’est question de gout. Normalement les 2 conviennent sans soucis.

D’accord ok et vu que ça existe pas en P35 tu me conseille de prendre une P35 et de racheter une CG plus tard ou de prendre une qui fait SLI ?

Le SLI c est tout de suite ou jamais…

soit tu achetes une config avec une carte mere SLI et 2 carte video…

soit tu prends une carte mere normal et une bonne carte video.

l evolution des cartes video et les tarifs sont tels que cela ne vaux pas le coup d evoluer une config mono carte en SLI , mieux vaux changer la carte pour une plus puissante. (surtout que le SLI est pas très bien géré !!)

+1
Pour moi, le SLI-crossfire c’est pour remettre au gout du jour une vieille config (car cartes beaucoup moins chères), ou alors pour monter un gros truc de bourrin (cartes chères, mais config énorme).

Par exemple si tu prend 2*8800GT ça va te couter ~450€, or a ce prix tu as une 3870x2 qui va te couter moins chère a l’achat et d’autre part tu pourra la revendre a un prix plus élevé.

Faut être malin avec les config en SLI-crossfire, par-ce-que ca peut vite couter cher. :neutre:

Ok, je vous remercie tous beaucoup :slight_smile:

J’ai lu au passage qu’il etais question du boitier Cooler Master CM690.

J’ai ce boitier.

Magnifique :stuck_out_tongue: ZTres tres silencieux et extremement bien ventiler. Il peut accueillir jusqu’a 8 fans. Beaucoup d’espace et de slots. Le front fan avec un led bleu est tres cool :slight_smile:

Il est egalement tres silencieux. Peut accueillir un kit de watercooling ( bon a savoir peut-etre que ca peut interesser ). Bref, je l’adore :slight_smile:

+1 pour le SLI. C’est mal gere et plutot bof. Je prefere un CrossFire qui est plus performant a la base qu’un SLI et est de mieux en mieux gerer par les Catalyst drivers. Par contre, ca chauffe plus et ca consomme plus… Mais pour un vrai CrossFire, il faut se tourner vers des boards cher comme la P5E et la maximus Formula de Asus.

La RAM, voir la Crucial Ballistix.
+1 pour le CPU E8400
Alimentation : Parfaite la Corsair HX520. Je l’ai et elle est tres table et tres silencieuse. Difficile de trouver mieux. Elle est fait par Seasonic.
HDD : Peut-etre plus un Seagate 250 GB. Plus de performances ( plateau de plus grandes densite ) et 160 Gb c’est vite remplie … :wink:
Carte-mere : Pour un CrossFire, les “vraies” cartes sont mentionnees ci-haut ( P5E, Max Formula, GA-X38-DQ6, GA-X38-DS5 ). Pour les non-multi GPU, GA-P35-DS3R ou DS4 ( de preference ).

Ca c’est ce que j’appelle un bilan ^^

Donc ben au final je vais me prendre ça :

  • Cooler Master CM-690
  • GeForce 8800GT 512Mo
  • Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
  • Intel Core 2 Duo E8400
  • Corsair HX520 (Que je viens de recevoir il y a 10minutes ^^)
  • Gigabyte Ga-P35-DS4
  • G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)

Pour un total de 800€