Prochaine config à acheter: avis demander

Dans l’intention de bientôt changer de config je voudrait demander l’avis de certains :jap:

J’ai le plus gros choix des éléments du PC pour le moment qui serat acheté en en décembre 2006 ou début 2007 (Janvier/février :oui: ) je préfère acheter une bécane bien balèze comme il faut et etre tranquille 2-3ans voir 4… (ma config actuelle tourne encore trés bien avec un 2600+ 1Go de DDR et une 9800Pro et elle a été aquise il y’a 3ans ce mois-ci)
Bien évidamment vous avez compris que c’est pour le jeu et pour etre bien tranquille, dans les prochains hits et pas pour pour jouer à darwinia en 640x480 (qui est un trés bon jeu d’ailleurs! :paf: )

Bref CM: Une asus oui mais laquelle ? cherche conseil, pas de SLI, IDE indispensable,
ca serat ma dernière bécane avec, SATAII mini au nombre de 4 et 2 LAN
Pross: C2D 6400 (ou 6700 selon le prix à Noêl)
Ram: Corsair TwinX2 (2x1Go800Mhz)
CG: ATi Radeon X1950Pro (que je changerais a l’arrivée des cartes DX10
en PCIe"1" mais tant pis ont peut pas tout avoir :riva: )
Box: Antec P190 (il sort en Décembre)
Alim: Besoin de conseil un 500Watt TruePower minimum -en noir si possible :ane: )

Voilà j’ai tout dit conseillez-moi s’il vous plait sur la carte mère budget CM jusqu’à 250€ en comptant qu’il y’a peut-etre 2choix selon si c’est un E6400 ou un E6700 merci :jap: et Alim jusqu’a 90€ le reste ne bougerat pas dans la config, merci a vous :super: :wink:

Selon moi ta config a de l’allure. Je verrai bien une P5B de asus tu choisiras quel modèle selon tes besoins normal, E ou E Plus étant donné que tu ne veux pas faire de SLI ou Cross Fire. Ensuite, côté processeur, le E6300 a du sens mais si tu veux aller dans le 4Mo de cache je te conseille plus un E6600 que le E6700 par rapport performance/prix. Un petit overclock et hop un 6700!! La différence de prix ne vaut pas le 0,26 Mhz. Pour la carte graphique, selon moi c’est aussi un bon choix. Côté PSU, j’opterais plus pour un 550w ou même 600 vu que les cartes DX 10 ont l’air de consommer énormément. PSU recommandé pour le nouvel EN8800 GTX… 400W

Bon magasinage!

Slt, pour la carte video je te recommande vivement une 7950 pluto qu’une X1950.
Question de ocmptabilité avec les derniere techno … :super:

le reste ne bougerat pas dans la config Pour Raf1989, j’ai dit que le reste ne changerait pas, pas de nVIDIA :na:

Survivalman99 Tu connait une bonne alim? stp :jap:

3Prises éléctrique SATA mini, le manque de comparatifs sur le net :grrr: meme si une idée en gamme 600W, je suis preneur :jap: (De toutes facon une alim resterat toujours avec une bonne marge d’avance :smiley: ) Merci :jap:

Tu as les Seasonic qui sont d’excellentes alim’ en 500/600W :slight_smile:

+1 :jap:

Merci à ceux qui ont prit le temp de me répondre :clap: :jap: :super: :whistle: