Processus

Salut à tous!

Je vous sollicite une nouvelle fois pour répondre à une question à laquelle je me pose. Windows XP est capable de gérer un certain nombre de processus, seulement je voulais savoir si leur quantité (dans la limite du raisonnable, genre 40 processus maximum…) avait un impact sur les performances, j’ai consulté à droite à gauche et y’a de tout comme réponses. Donc est-ce qu’ils sont mis en mémoire système puis traités ou bien sont-ils tous gérés simultanément par le processeur, créant ainsi une baisse de performance. Voilà. Je vous remercie d’avance.

ça dépend quel processus…mais 40 processus fonctionnant en meme temps afectera forcément les perfs! :confused:

Ben en faite, en installant les drivers de ma Webcam Logitech ca me rajoute environ 7 processus, et ceux de ma carte son 2 de plus puis vient enfin Nero (la 7.5.1.1) qui elle installe désormais InCD (j’ai pas fais attention). Donc c’était pour savoir si tout ce jolie petit monde avait sa place et donc ne pompais pas trop trop de ressource, ou alors si c’est juste des bêtises (ah oui et y’a aussi iTunes avec le service iPod et mon défragmenteur Diskeeper 10 qui ont leur processus au démarrage). Voilà en espérant un peu d’aide, je ne sais pas quoi faire.

Déjà tu peux virer ceux qui te sont inutiles et qui se lance au démarrage :
Pour le faire : Démarrer==>Executer==>msconfig==>Démarrage et décoches. Tu appliques et tu redémarres

Je déplace sur le forum XP :wink:

Merci du conseil. C’est juste que je comprends pas vraiment pourquoi d’un côté les fabricants parle de “super performance” et de l’autre ils foutent 36 000 processus (style la cam Logitech) alors que ca ralentit. C’est pour ca, je me disais que ca doit bien avoir un rôle dans tout ca… Et je me demandais si les processeurs Dual Core étaient pas mieux dans ce domaine (question à part^^).

C’est sûr, plus tu as de processeurs, même faux, mieux c’est ! :smiley:

OK. C’est pas pour changer de sujet (je suis un éternel insatisfait :grrr: ) mais je voudrais votre avis. Voilà, actuellement, j’ai un P4 3,4Ghz (série 650) le tout monté sur une P5P800 SE 2Go de Ram (je suis toujours sur cette carte mère parce que à l’époque j’avais ma 6800GT AGP et ca valait pas le coup de tout changer). Je voulais savoir si je pouvais passé au Dual Core via un Pentium D 965 (3,6Ghz) sans qu’il y est trop de soucis (pour le BIOS c’est sur ca passe, je l’ai déjà à jour j’ai vérifié) ou alors ca ne vaut pas le coup. Sachant que j’ai en plus une 7800GS Superclocked de chez eVGA et une alim de 580W (MaxInPower) je voulais savoir si ca passerai ou si il y avait des aménagement particuliers à faire (si c’est changer la carte mère pas la peine). Voilà mon ultime question. Merci beaucoup.

Premier amenagement, toi qui est un eternel insatisfait, c’est de mettre un titre parlant ! :wink:

Merci
:jap:

Ta nouvelle question n’a plus rien à voir avec Windows, je déplace ! :smiley:

Windows XP [:fleche] Matériel/Général