Processus XP - LightScribe

Salut ,

Voilà je savais pas trop où caser mon post , alors comme c’est une histoire de processus je me suis dit , hop dans XP … sinon ç’aurait pu être dans logiciel ou multimedia …

Voilà j’ai 2 graveurs optiques (graveur CD Samsung et graveur DVD LG), et avec mon assembleur m’a fourni une version OEM de nero (Nero Express + Cover Designer + Drive Speed + Nero Tools) .

A ma demande aucun ne supporte le lightScribe, malgré tout quand j’installe NERO 6.6.14 il y a un dossier LightScribe qui s’installe :

Program files/Fichiers communs /LightScribe

Bon çà me dérange pas , par contre dans la liste des processus , il y a :

LSSrvc.exe

(au démarrage du PC)

Peut on le mettre en manuel , ou le désactiver sans risuqe pour le fonctionnement de Nero (il y a une icone LightScribe dans SmartStart) ou de CoverDesign (Propose des modèles étiquettes LightScribe) .

Voilà , merci pour vos réponses ,

C’est un service : tu peux donc le désactiver s’il ne sert pas et au besoin le réactiver le jour où tu en aura besoin ! :wink:

Salut ,

Oui je sais , mais il y a des services qu’il ne vaut mieux pas désactiver , sous peine de problemes …

J’ai déjà mis le service aide et support en manuel , car je ne m’en sers pas et donc pas de lancement automatique , il démarre que si il est “appelé” …

Donc ma question est est ce que je peux le mettre en manuel par exemple ou le désactiver , sans que cela cause de probleme avec les applications (Nero OEM) , et sachant que mes graveurs ne sont pas LightScribe ?

Si c’est pour avoir un message d’erreur ou autre , je prefere le laisser tel quel …

Salut, oui tu peux desactiver sans crainte ce service. Je l’ai egalement effectué et aucun probléme à l’horizon.

Salut ,

Ouaip , j’ai testé je l’ai mis en manuel , j’ai redémarré le PC et j’ai remarqué que lors du lancement de Nero Express , ou lors de la selection du graveur , eh bien c’était moins rapide … c’est bizarre …

Alors j’ai remis le service , et refais le test , et en effet Nero Express démarre plus vite , lors qu’on choisis le graveur aussi çà va plus vite …

Sinon c’est vrai que çà marche aussi en étant désactivé …