Processus System qui bouffe trop de proco

Salut a tous
j’ai un probleme depuis quelque temps qui commence a m’embeter sévère.
Voila, je trouve mon XP Pro tres lent, et quand je regarde les processus, je m’appercoit que le Processus SYSTEM bouffe pratiquement 40% du precesseur a lui seul, et ceci en permanence, resultat, un systeme tres lent a réagir.
Donc voila, si vous savez pourquoi il bouffe autant, ça pourait m’aider a trouver la cause.

au cas ou : Antivirus a jour, Firewall ok, Windows update a jour.

personne n’a une idée ? même toute petite ?

Rien avec une recherche (en haut à droite) avec les mots “processus” et/ou “system” ?

Justement commence par désactiver l’antivirus ( sans
le désinstaller ) surtout si c’est un Norton !
et coupe les prog de fond, tu as surement qqs chose qui bosse
en transparence voir même un périph. style souris sans fil
défectueuse,Wifi, Freebox etc…Donc avec Ctrl Alt Supp ne garde que le strict mini et regarde l’évolu. du graphe.
C’est un travail de fourmis mais il n’y a que comme ça.

bah anti virus c macafee, j’ai essayer, mais ca change rien.
ensuite, j’ai rien sans fil, ni de freebox, donc a vienet pas de la non plus.
quand au autre processus, meme avec QUE windows, sans antivirus, de net, de firewall, rien, que xp qui tourne sans rien, ni tache de fond, le systeme se met toujours a bouffer, certe beaucoup moin vite, mais se met quand meme a bouffer du proco avec le temps.

c’est quoi ta config? je pense que ca serait utile de le preciser car je crois qu’XP par exemple ne fonctionne pas a son meilleur potentiel sur un 4.86

J’ai le meme prob avec w2000, j’avais vsmon de zonz alrm, qui me bouffait tout , j’ai viré et j’ai mis Kaspersky antihacker , et maintenant j’ai donc plus de vsmon de zone alarm (viré) mais ce SYSTEM qui bouffe tout BIZARRE !!!

c’est quoi ce processus “system” ???
Car je l’ai aussi, et il me bouffe 20% environ, parfois plus, parfois moins

meme probleme, sauf que le processus system me bouffe 99 % de mon proc.

Help !

par contre, ça le fait pas qd je déconnecte ma carte wifi

C’est donc ton pilote… :neutre:

non car le probleme n’existait lors de l’achat de carte.
j’essaie de mettre à jour