Processus SYSTEM et CPU - Sur-consommation de CPU

Bonjour à tous.
Je rencontre un pb avec Windows 2000. Le symptomes est le suivant : Toutes les 60 secondes (pile), le processus SYSTEM consomme de la CPU (pic autour de 60%). Je n’arrive pas à détecter le fauteur de trouble.
Un coup de main serait précieux.

Tu n’as rien dans les journaux ?

Salut, moi c’est exactement pareil, j’ai beau avoir fait une dizaine de recherches de virus avec des antivirus différents : Panda, kaspersky, norton, avast … tous a jour évidement, mais aucun n’a pu me suprimer cette saloperie. C’est le processus “system” qui est un processus “SYSTEM” qui est infecté, probablement par un DLL malicieux. Il me pompe environ 10% du CPU tte les 20 - 30s, sachant que mon CPU n’est pas un dual-core, le pompage se recent dans n’importe quel jeu.
Si vous avez une idée pour dégager ça sans formatter le DD, je suis preneur.
Merci.

Mets tes logiciels à jours, Redemarre en mode sans echec, et scanne.

Ce genre de soft se cachent quand ils sont en mémoire.

Désolé AdminOfPlaygroup, mais ceci n’a pas résolu mon PB, le worm sevi toujours, je vais être obligé de formatter, solution hard mais efficace a coup sur. A quoi servent les antivirus ?

Malheureusement, il n’y a pas que les virus, il y a aussi les spywares et autres cochonneries. :frowning:

Et il peut suffit d’un moment où l’anti-virus n’est pas à jours pour qu’un virus entre sur ton système. Un fois entré, les virus savent se cacher. De plus certains virus arrivent à contourner certains anti-virus, dont la passoire de Norton.

Attention, malgré une réinstallation, si tu as gardé des fichiers, scanne les avec ton anti-virus ! Par précaution !