Processus SVCHOST qui tourne à donf

Salut,

Ma soeur me fait part d’un problème sur son ordinateur, elle vient de réinstaller DoDows, et elle a un processus SVCHOST qui lui occupe les 3/4 de sa charge processeur (ce qui fait qu’elle ne peut plus rien faire tellement ça rame).

Evidemment si elle le ferme brutalement, ça fait planter le PC… Même au redémarrage il est toujours là…

J’ai déjà été confronté au problème et je n’avais pas trouvé de solution à part reformater, mais peut-être que d’autres ici ont la solution ?

svchost est un process normal (et il y en a plusieurs dasn windows)… t’es sur qu’il s’écrit comme cela exactement car certains virus ou trojan y ressemblent beaucoup ??

active le firewall de xp et scan l’ordi avec un antivirus et avec ad-aware

Regardes si c’est pas blaster
http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

A+

Elle a fait un scan de Ad-Aware, rien (enfin si, mais rien qui a arrangé son problème). Idem pour Blaster, c’était pas ça non plus :heink:

Elle m’a dit qu’elle avait déjà eu ce genre de problème une fois et qu’elle avait réussi à le régler en trifouillant dans RegCleaner, mais là apparemment rien n’y fait :heink:

Quelques renseignements ici


A+

elle a fait antivirus + mise en place d’un firewall ?

Oui… rien à signaler de la part de l’antivirus et le firewall est installé depuis le début de l’install de Windows.

hum :confused: le firewall ne montre pas d’activer bizarre ?

Non, rien de spécial… :confused:

dsl je vois pas :confused:

:stuck_out_tongue:

Elle est en XP Pro ou Home ?

Bon apparemment le problème s’est réglé de lui-même ce WE… :heink:

Encore un des grands mystères de l’informatique :smiley: