Processus ne dépassant pas 25% du processeur (intel core2quad Q6600)

bonjour, j’ai un processeur intel core2quad Q6600. Beaucoup de logiciel n’utilise que 25% du processeur pourtant quand je fais un clic droit sur le processus définir l’affinité dans le gestionnaire des tâches, les 4 cases sont cochées. Y a-t-il un moyen pour que les logiciels utilisent plus de 25% du processeur?

Je pense que les processus ne sont pas capables d’utiliser plus de 1 cœur c’est pourquoi il n’utilise pas plus de 25%.

C’est exactement sa.
Sa montre a quel point les logiciel sont pas encore optimisé multicoeur et aussi que les quadcore sont loin d’être utilisé…
Edité le 17/08/2008 à 17:31

Il te faudrait utiliser des programmes multi thread, c’est à dire conçus pour être utilisés par plusieurs processeurs ou cores, pour que le programme utilises plus de 25% du processeur.
Si tu n’utilises pas de programmes qui demandent de la puissance de calcul, comme par exemple des logiciels de modélisation 3D , il y a peu de chance que tu observes un programme utilisant plus de 25% du processeur.

ok merci

Parmis les plus courants, il y a divx qui est multithread, ainsi qu’une version spécifique de Lame MT.
Pas mal de jeux vidéos commencent à l’être aussi.