Salut,
Il y a quelque temps j’ai eu un probleme avec Kaspersky mais je suppose que ça aurait pu arriver avec…Norton ou n’importe quoi ?
Soft devenu inaccessible et impossible a reinstaller, desinstaller ou reparer car il avait disparu de partout et de la barre des taches. Impossible donc de le stopper car il tournait en tache de fond. Et meme apres avoir nettoye le registre, supprime K avec TweakAll les processus étaient toujours la. K installe un Service et ça peut avoir un rapport mais mon interrogztion n’est pas la.
Un processus quel qu’il soit est forcement stoppable et meme un processus vital. On peut stopper Explorer, svchost etc etc mais avec Kaspersky (et dans ce cas precis) rien a faire. Meme éradique du registre les processus persistaient. Et bien sur impossible de supprimer le dossier qui ne se laissait pas faire.
Ca a resiste a la restauration et aux reboots. j’ai fini par remettre un clone en 3 minutes. Ca m’a évite le recours au sans echec pour eradiquer ou a la console. J’ai résolu sans comprendre.
Comment se fait il qu’un processus ne puisse pas etre “terminé” ? Seulement K ou bien n’importe quoi ?
Meme avec un bogue de K je pense plutot a XP ? Une application ou un processus DOIT pouvoir etre stoppe. Le gestionnaire des taches est fait pour ça. Sinon blaster ou autre empecherait qu’on le stoppe du processus par exemple si c’était possible.
Merci.