Processus. Fixer la priorite en permanence ?

Bonjour,
Titre pas tres explicite !
Il est interessant de pouvoir mettre les scans, par exemple AV qui peut durer 1 h en tache de fond, en priorite basse ( Idle 4) ce qui permet de faire plus facilement du multitache sans trop occuper le processeur.
Oui mais a chaque fois il faut remodifier les parametres du processus qui revient a sa position par defaut.
Meme avec un outil beaucoup plus perfectionne que le gestionnaires des taches de XP, je n’ai pas trouve le moyen de bloquer definitivement son choix. Par exemple tel processus TOUJOURS en tres bas par defaut.
Possible pas possible ? Merci.

ca peut peut etre t’aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-[Logiciels]-Modifier-la-priorit�-d’une-application
ou ca :
http://sravier.free.fr/info/w2k_priorites.html

Merci de ton attention. J’ai appris grace a toi la fa brication de fichiers .bat pour modifier les priorites d’un click. Mais rien pour imposer une charge bloquée a un processus.
J’ai meme un processus qui resiste aux modifications = le scanner de kaspersky 227. Celui la je peux le killer mais pas le regler.
Je n’utilise pas XP pour bidouiller les processus mais un outil bien plus performant mais il ne permet pas plus la fixation-save d’une priorite que de travailler Kaspersky.
Tout n’est pas toujours possible.
Merci pour les liens.

:jap:

Saluté les gens dites je voulais savoir si quelqu’un avait trouvé une solution car il se trouve que j’ai exactement le même problème et impossible de trouver un soft proposant ce type de reglages curieux tout de même :s

Certains logiciels, comme WinAMP par exemple, propose dans leurs options des régler la priorité de certains de leurs procesus ou de leurs Threads. Ce n’est pas le cas de vos logiciels ?

En fonction du logiciel, pourquoi ne pas écrire à l’auteur pour lui proposer d’inclure cette fonctionnalité ? :smiley:

Donc en fait c’est pour les programmes/services qui se lancent au démarrage que tu veux pouvoir faire ça ? Tu a toujours le moyen de passer par la base de registre. Tu peux trouver les services dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\
Par ex. pour mon AV Kaspersky 5, il y a une clé ImagePath (ayant pour valeur le chemin complet de l’exe) dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\kavsvc
Il suffit d’editer cette valeur et de rajouter start /low devant le chemin, et t’a ton antivirus en low priority à chaque démarrage. (J’ai pas testé mais y’a pas de raison que ca ne marche pas ;))

L’encodeur FairUse Wizard 2 peut aussi être règlé (case à cocher) pour fonctionner avec la plus basse priorité possible. Il y a vraiment (rare) des développeurs intelligents.

Sinon une petite aide : cliquer droit sur “l’application” qui tourne dans le gestionnaire de tâches, et choisir “Aller dans le processus”, ça économise la recherche du processus dans la liste.

(Pour google) voici la solution => www.clubic.com…

Bonjour .

Il y’ a WinOptimiser (de Ashampoo) , mais il est payant .

Il permet d’attribuer cinq niveaux de priorités

Basse
Inférieure
Normale
Supérieure
Haute

Sinon il faut aller dans le registre directement :
support.microsoft.com…

Essayer aussi Process Explorer (de Sysinternals)
Edité le 01/01/2010 à 15:24