Processus explorer.exe, stop?

Bonjour,

           Voila je tourne sur firefox depuis longtemps et je me demandé 

si dans mes processus je pouvais pas supprimer explorer.exe qui me
prend pas mal de place, mais est ce que sa va pas me faire planter internet ???

Ciao
Edité le 12/01/2008 à 00:02

Ca ne vas pas que te planter Internet mais te bloquer tout ton ordi :slight_smile:

Mais tu peux toujours essayer.

Tu le kill dans le gestionnaire de tache et tu observes le résultat.

Si tu veux le relancer, tu choisis nouvelle tache dans le gestionnaire et tu sasies EXPLORER
Edité le 12/01/2008 à 00:09

Explorer.exe n’est pas le processus d’Internet Explorer.

alors a quoi correspond explorer.exe ?

A un processus système dont windows a besoin.
Normalement , si tu tues explorer.exe dans le gestionnaire des tâches, tu perds le bureau et le navigateur de fichiers.
Donc à laisser.
En revanche si celui-ci te monopolise le CPU (Charge UC 100%), c’est que tu as un problème.

Non il ne me monopolise pas l’UC mais il m’en prend une partie mais je comprend maintenent a quoi il sert.
Voici la liste de mes processus j’aimerai voir si il y en a des inutile genre les truk Itunes et bidul comme sa:

taskmgr
firefox
Alcohol
StarWindService
alg
IpodService
nvsvc
AppleMobileDeviceService
spoolsv
CTXFISPI
ctmon
iTunesHelper
ashDisp
rundll32
CTXFIHLP
CTHELPER
ashServ
aswUpdSv
explorer
ashWebSv
ashMaiSv
svchost (service local)
svchost (service reseau)
svchost (system)
lsass
services
winlogon
csrss
smss
wdfmgr
svchost (system)
System

Ha maintenent que j’y pense lorsqu’on arrete un processus il ce relance au redemarrage du PC que j’avai supprimer les processus d’iTunes et il me les a relancer la fois suivante.

Ouvre une boite executer et tape msconfig puis entrée, tu as un onglet pour désactiver le démarrage automatique de certain logiciels du genre : démarrage rapide de adobe, démarrage de programmes pour l’imprimante …

En revanche fait gaffe à ne pas désactiver un composant essentiel. Par précaution, si tu ne sais pas, ne désactive pas.

merci BenHarper