Processus en cours

bonjour a tous,
j’ai un eeepc 1005 ha qui tourne sous xp familial, en faisant une mauvaise manip j’ai des processus qui sont en cours
lorsque je vais dans le gestionnaire de taches et ensuite processus j’ai plein de lignes les une en dessous des autres et a la colonne processus et util memoire j 'ai des chiffres qui defilent, impossible de les arreter
en bas c noté 39 processus

merci pour votre aide

C’est normal qui y ai des processus. Sinon ton ordi ne marcherai pas !

Normalement c’est les touches Ctrl+Alt+Supp pour rentrer dans le gestionnaire de tâches.

+1, par défaut tu dois avoir pas mal de processus, chaque programme en lance plusieurs, Windows en lance lui même pas mal pour gérer tous ses services. Bon après 39 processus c’est quand même beaucoup je trouve, le mieux serait d’utiliser un outil comme Process Explorer et de nous montrer une capture de ton écran pour qu’on voit les processus lancés.

Un fois après l’installation de plusieurs programmes lancés dés le démarrage (CCC,BOINC,trucs samsung écran, processus pour la tablette etc) , 39 ça ne fait pas beaucoup (perso 79 avec IE lancé). Mais bon c’est peut être aprce qu’il y a quelques spyware ou autre par ci par là.