Processus alg= pb connection ftp?

Bijour,

j’ai un ch’tit problème de connection à mes serveurs ftp…

Depuis ce matin, zone alarm m’annonce que alg.exe (Layer Gateway Sercive) tente de se connecter à internet.
Après quelques recherches rapides, il semble s’agir d’un processus de XP (mais c’est la 1ere fois en 2 ans que je le vois…) et je ne sais pas si c’est lié ou non mais aujourd’hui (que j’accepte ou non la connection de alg.exe) impossible de me connecter sur mes seveurs ftp (un chez wanadoo, un chez free).

Quelqu’un aurait une idée?

Oui c’est sans doute lié. ALG est utilisé pour accéder aux FTPs.

Soit mais ça ne solutionne pas le schmilblick…

Je viens de jeter un coup d’oeil sur mon pare-feux, le niveau de sécurité était au max (empêche le partage des fichiers), je viens de le mettre en medium et c’est OK, je peux accéder à mes serveurs…

Maintenant question: sachant que je n’ai aps otucher aux réglages de ZA, que je n’ai pas fais de MAJ et que je suis le seul utilisateur de mon PC, comment se fait-il que je doive reparamètrer ZA alors que j’ai fonctionner ainsi pendant au moins 2 ans et pourquoi un processus ( alg) arrive comme ça pour la 1ere fois?..

Je crois que je ne comprendrais jamais ces machines, mais bon si un grand guru à explication ou idée je susi preneur…