Processus à 100% SPOOLSV.EXE - Mon PC rame à cause d'un process pourri

Bonjour,
j’ai vu sur pas mal de forum, des problèmes équivalents au mien mais sans jamais trouvé de réponse.

Voici mon soucis:
J’ai le process SPOOLSV.exe qui me bouffe mes ressources.
J’ai passé des antivirus, des antispy, fais les MAJ de Windows, … . Mais sans résultats probant.

Voici mon scan hijackthis en esperant que vous pourrez lire entre les lignes de ce méandre informatique.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:12:49, on 06/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\WINDOWS\system32\qttask.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\wt\updater\wcmdmgr.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasDTServ.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
C:\Documents and Settings\jo\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\…\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\…\Run: [RemoteControl] “C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [IMJPMIG8.1] “C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE” /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\…\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\…\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\…\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\…\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\…\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\…\Run: [EPSON Stylus C66 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0S2.EXE /P23 “EPSON Stylus C66 Series” /O6 “USB001” /M “Stylus C66”
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] C:\WINDOWS\system32\qttask.exe
O4 - HKLM\…\Run: [wcmdmgr] C:\WINDOWS\wt\updater\wcmdmgrl.exe -launch
O4 - HKLM\…\Run: [WellPhone DirectSync - ScheduleSync] C:\PROGRA~1\WELLPH~1\SCHEDU~1.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [HP Software Update] “C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [avgnt] “C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe” /min
O4 - HKLM\…\Run: [Windows Defender] “C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe” -hide
O4 - HKLM\…\Run: [sunasDTServ] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasDTServ.exe
O4 - HKLM\…\Run: [sunasServ] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy Client\sunasServ.exe
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan_unicode.cab
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Bonsoir.

“Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d’impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d’attente) les travaux d’impression.”

Un problème avec spoolsv.exe signifie que soit il y a un fichier en attente dans le spouleur d’impression soit qu’il y a un problème avec l’imprimante (ce sont les 2 cas que j’ai personnellement rencontré)

Dans le premier cas, il faut aller dans les propriétés de l’imprimante et “annuler” le(s) fichier(s) qui serai(en)t éventuellement bloqué(s).

Dans le second cas, il peut être bon de désinstaller l’imprimante, de nettoyer le registre puis de la réinstaller (c’est une imprimante HP?)

Sinon dans le reste du log, je ne vosi qu’une application que je ne connais pas : Wcmdmgr.exe

J’ai trouvé ceci à son sujet :

"wcmdmgr - wcmdmgr.exe - Process Information
Process File: wcmdmgr or wcmdmgr.exe
Process Name: Automated Support Engine
Description:
Wcmdmgr.exe is a common web driver which is used in many applications to automatically download updates for new hardware."

Si tu as voulu de cette application, pas de problème (elle est peut être installée d’office : pc acer).

Et quand tu fais ctrl-alt-suppr pour entrer dans le gestionnaire de tâches, et que tu localises ce processus, tu n’arrives pas à le tuer par un clic droit ( terminer processus ou arborescence ) ? Il revient ?

J’ai eu un blème équivalent après avoir testé Openoffice 2.0.

Je crois que j’ai complètement désinstallé l’imprimante et ses drivers, puis réinstallé.