Processor?

Voila,

je voudrais savoir , se que c’est exactement un processor et comment on peut en changer.

Car pour jouer a un jeu que j’ai, mon processor ne convient pas (j’ai: AMD Athlon™ 64 Processor 3800+)

Etant plutôt médiocre en informatique, merci de ne pas utiliser de langage d’informaticien.

Merci de m’aider

PS: dsl si je me suis trompé dans le placement de se topique

un processeur c’est sa www.commentcamarche.net…

tu peux nous dire ta carte mere la marque et la nom

Un A64 3800+ c’est déjà un bon processeur. Pour jouer c’est surtout la carte graphique qui compte.
Tu pourrais détailler un peu ton PC (au moins la marque et le modèle si c’est un PC de marque) et le jeu auquel tu veux jouer?
Edité le 27/12/2008 à 16:55

Eu, je peux vous dire tout se que vous voulez mais celement si vous me dites comment je peux savoir sa ^^
je suis vraiment nul en informatique.

Donc, je veux jouer à GTA 4 mais j’ai des problemes pour pouvoir y jouer, j’ai donc poster un topique : www.clubic.com…

Jackie47 m’a dit d’aller sur “can you run it?” pour tester la capaciter de mon PC pour jouer a gta
cela me marque comme quoi:

  • ma carte graphique n’est pas bonne (mais se n’est pas un probleme je vais prendre celle d’un autre ordi)
    sa me marque sa : Minimum: 256MB NVIDIA 7900+ / 256MB ATI X1900+
    You Have: RADEON X600 Series (Microsoft Corporation - WDDM) ()

  • Et le processor
    sa me marque sa : Minimum: Intel Core 2 Duo 1.8GHz, AMD Athlon X2 64 2.4GHz
    You Have: AMD Athlon™ 64 Processor 3800+

Mon PC est de la marque hp.

En tout cas merci de m’aider

gta 4 est tres mal optimisé donc ne tatend pas a avoir des performance a moins que tu veuille changer tout ton pc
pour le jeux il te faud minimum : 7900 avec 256 mo pour nvidia et ati x1900 avec 256 mo

ok, et les cartes graphiques sont compatible sur tout les pc?

Si j’échange une NVIDIA GeForce 8600 GT avec une ATI RADEON x 600 series il peut y avoir un réget de la part d’un des deux PC?

tout n’est pas compatible avec tous les pc

pour t’aider la il faudrai que tu nous donne ta configuraton

une x600 sa peu pas faire tourner gta 4:paf:

oui je sais, mais en fait mon pére sur son ordi a une NVIDIA gefoce 8600 GT et moi une ATI radeon x 600, je conte mettre ma carte dans son pc et sa carte dans mon pc. paussible?

Oui bien sure, faut juste bien desinstaller tes drivers avant le changement de carte :slight_smile:

oula, et on fait comment svp ^^.

tu desintales les drivers respectifs dans ajouts supression de programmes, tu eteint les pc procede a l’inversion et demarre et install les drivers qui vont bien avec les cartes, catalyst pour la x600 (ati) et forceware pour la 8600 gt(nvidia)

tu vas dans panneau de configuration , systeme, dans l’onglet materiel et tu click sur gestionnaire des periferiques .

la tu fait un click droit sur ta carte graphique et tu fait desinstaller le pilote

Ok merci sa m’a l’aire vraiment dur quand même, à cout sur je vais faire une connerie lol

Et pour mon probleme de processor, que dois je faire?

pour ton processeur tu peut pas faire grand chose

pas paussible de le changer?

si bien sure, mais va voir sur le site de hp si il te faut pas une maj de bios de la carte mère suivant le cpu viser… :slight_smile:

il y a quelque chose à désinstaler aussi si je prend le processor de mon pére? ^^

non