Bonjour,
Je suis à la recherche d’un ordinateur portable. J’ai fait un peu le tour des offres correspondant à mon budget limité…
Et puis là grande question :
est-ce qu’il vaut mieux un processeur Intel Core 2 Duo à 1.6 Ghz
ou un Intel Core Duo à 1.8 Ghz ???
je m’y perds un peu dans tout ça. Pourriez-vous m’éclairer ??
Un C2D à 1.8ghz … C’est le minimum je trouve pour réussir à avoir quelque chose qui tourne bien !
Oui,il y a beau avoir “seulement” 200mhz de différence,n’oublions pas que c’est multiplier par 2 soit 400mhz on peut dire …
Et oui… malheureusement mon budget est restreint et ne me permet pas un C2D à 1.8…
donc, à défaut, je me demandais s’il valait mieux sacrifier le type de processeur ou la fréquence… (n’y connaissant rien en informatique)
Et bien,les processeurs les plus performants sont les C2D en ce moment … Je te conseillerai bien lui !
Sauf si sur l’autre ordi c’est un AMD T-60 sinon et bien prend celui-ci … Mais si tu joue beaucoup regarde surtout par rapport à la carte graphique ! (Les truc ATi,Nvidia ou intel GM… par exemple)
Ok
merci !!!
en fait le portable que je convoite (peut-être) est l’ASUS F5VL AP005C à 900 euros à peu près. C’est lui qui a le Core 2 Duo T5450 à 1.6 Ghz. Il a une assez bonne carte vidéo dans ce budget (ATI MOBILITY RADEON X2300, “class 3” selon certains forums comparatifs).
J’hésite donc entre celui là, un peu cher qd meme pour ma bourse, et d’autres ASUS qui ont les memes compétences (2048Mo, 160Go) mais des Intel Core Duo (T2350 ou T2130) à 800 euros, qui ont par contre de mauvaises cartes graphiques (ATI RADEON XPRESS 1100M), mais qui tournent à 1.86 GHz…
Alors voilà j’hésite car je ne joue pas sur PC, et ne connais pas l’importance que la carte graphique peut avoir pour mes besoins, à savoir : lecture de DVD, montage de film vidéo essentiellement. Donc j’hésite à mettre les 100 euros de plus pour l’ASUS qui ne me convainc pas totalement avec ses 1.6Ghz.
Hum… pourriez-vous m’aiguiller ?
Le Core 2 duo à 1,6 Ghz est plus performant que le Core Duo à 1,8 Ghz. Ils ne s’agit pas du même processeur auquel on aurait augmenter la fréquence de 200 Mhz mais de 2 processeurs à l’architecture différente.
Pour le portable, et si tu fais du montage vidéo, privilégie l’Asus qui a une carte graphique plus performante que les Xpress intégré … L’ensemble Core 2 duo + X2300 doit être assez intéressant si tu ne joues pas