Processeurs Sandy Bridge et système 64 bits

Bonjour,

Voici mon problème du jour : récent heureux propriétaire d’un processeur Intel i7 2600K, j’ai quelques petits soucis avec certaines applications en 64 bits sous mon Windows 7 Pro, je m’explique avec quelques exemples :

  • Avec Vmware, j’essaie de réinstaller toutes mes machines virtuelles en sous Windows 7 en 64 bits, mais j’obtiens un message d’erreur à la fin de l’installation, qui m’indique “ce processeur n’est pas compatible avec le mode 64 bits”. Je pensais à un réglage à faire avec VMWare, mais :

  • Avec Expression Studio : j’ai un fichier iso récupéré sur MSDN comprenant la version de visual studio en 64 bits. Sur un autre PC, cela s’installe sans problème. Sur ce PC, le même fichier m’indique que l’architecture 64 bits bla bla bla n’est pas comaptible. Donc, bin… Voilà.

  • Certains autres logiciels (Adobe Reader) en 64 bits refusent de s’installer.

Quand je vais dans les paramètres de mon PC, je vois bien la mention “Système d’exploitation 64 bits”, pas de problème de ce côté là. Donc je coince… Une certaine option serait-elle a activer avec ces nouveaux processeurs ?

Je précise que j’ai 12 Go de RAM, vu que c’est la première fois que mon PC en embarque autant, j’espère que ce n’est pas ce qui pose problème ? La version 64 bits devrait les supporter…

Une idée ?

Merci d’avance :slight_smile:

Tu peux éventuellement vérifier dans le Bios si les extensions EMT64 sont bien activée pour ton CPU. De même pour les extensions de virtualisation VT.

Exact ! Je suis carrément passé à côté de l’option bien cachée (Très sympa au passage l’UEFI, un BIOS dans lequel on a de belles couleurs et l’on peut naviguer avec la souris :stuck_out_tongue:

Une option “Technologie de virtualisation Intel” était désactivée. Forcémment, une fois activée, ça fonctionne mieux…8)

Merci :ane:

:jap: