Processeurs - question sur dual core

Bonjour.
Je voudrais savoir si par exemple, un dual core de 2 GHz ça veur dire qu’il en fait 4GHz en tt?
Pour voir si c mieux ça ou 1 simple de 3.2GHz?
Je voudraais 1 réponse precise svp.

salut

nan la fréquence indiquée est pour les deux core, cad que pour un 3GHz dual core ce sont les deux core @3GHz mais bien sur on additionne pas ^^. Après faut se méfier de la fréquence qui ne veut plus dire grand chose de nos jours, tout dépend de l’architecture.

tout a eté dit
ca correspond a la frequence de chaque core :wink:
et le dual core est mieux dans le multitache que le mono core meme si le monocore est plus puissant dans une certaine mesure forcément faut comparer ce qui est comparable

A frequence egale un mono-core ne peut pas etre mieux qu’un dual-core ;). Sauf dans le cas d’architectures differentes, mais bon là n’est pas le sujet.
Le fait est que les denominations des dual-core chez AMD font que l’equivalent mono-core (donc meme denomination) a la plupart du temps une frequence plus elevée

merci.
donc c mieux un proc de 3.2GHZ qu’1 dual core de 2GHZ.

Les 2 processeurs que tu cites ne doivent pas être du meme fondeur :pfff:
Un 2GHz AMD est plus perd qu’un 3.2GHz Intel :wink:

Salut,

pas forcément, non :

:wink:

CE n’est pas du tout ce que j’ai dit :ane:

Moi je dis qu’à frequence egale une Dual-core ne peut pas etre moins bon qu’un mono-core.

Apres il ne faut pas se fier à la seule valeur de la frequence comme on te dit (regarde le topic reference Core 2 Duo et compare les perfs des CPU en fonction de leur frequence: tu sera surpris :oui:)

Le dualcore c’est une question d’avenir quelque soit l’usage que tu fais de ton PC… . Donc tant qu’à faire autant ne pas s’en priver