Bonjour.
Je voudrais savoir si par exemple, un dual core de 2 GHz ça veur dire qu’il en fait 4GHz en tt?
Pour voir si c mieux ça ou 1 simple de 3.2GHz?
Je voudraais 1 réponse precise svp.
salut
nan la fréquence indiquée est pour les deux core, cad que pour un 3GHz dual core ce sont les deux core @3GHz mais bien sur on additionne pas ^^. Après faut se méfier de la fréquence qui ne veut plus dire grand chose de nos jours, tout dépend de l’architecture.
tout a eté dit
ca correspond a la frequence de chaque core
et le dual core est mieux dans le multitache que le mono core meme si le monocore est plus puissant dans une certaine mesure forcément faut comparer ce qui est comparable
A frequence egale un mono-core ne peut pas etre mieux qu’un dual-core ;). Sauf dans le cas d’architectures differentes, mais bon là n’est pas le sujet.
Le fait est que les denominations des dual-core chez AMD font que l’equivalent mono-core (donc meme denomination) a la plupart du temps une frequence plus elevée
merci.
donc c mieux un proc de 3.2GHZ qu’1 dual core de 2GHZ.
Les 2 processeurs que tu cites ne doivent pas être du meme fondeur :pfff:
Un 2GHz AMD est plus perd qu’un 3.2GHz Intel
Salut,
pas forcément, non :
CE n’est pas du tout ce que j’ai dit :ane:
Moi je dis qu’à frequence egale une Dual-core ne peut pas etre moins bon qu’un mono-core.
Apres il ne faut pas se fier à la seule valeur de la frequence comme on te dit (regarde le topic reference Core 2 Duo et compare les perfs des CPU en fonction de leur frequence: tu sera surpris :oui:)
Le dualcore c’est une question d’avenir quelque soit l’usage que tu fais de ton PC… . Donc tant qu’à faire autant ne pas s’en priver