Processeurs Quad Core : différences entre Intel Core 2 Extreme et Intel Core i7

mmmh d’accord, donc les dual core englobaient les core 2 duo et les pentium D mais avoir un dual core n’impliquait pas forcément d’avoir un core 2 duo ( car ça pouvait être un pentium D), c’est ça ?
un peu perdu

Dual core= 2 coeurs

Pentium D, core 2 duo, Athlon x2… :wink:
Edité le 28/02/2009 à 13:43

ah ok dis comme ça c’est plus clair, je croyais que c’était une dénomination réservé à intel

T’as dû mélanger avec les Intel Core 2 Duo :paf:

dual core ça veut juste dire double coeur en anglais, un athlon X2 est un dual core :wink:

chez intel il y a eu les Pentium D basés sur le P4 puis les Core2duo (E1xxx, E2xxx, E4xxx, E6xxx…)


edit: bien grillé :D Edité le 28/02/2009 à 13:48

non mais le truc c’est que parfois tu vois dans des spec, intel dual core XXXX…
j’ai cru que c’était une archi intermédiaire entre le pentium D et le core 2 duo

exemple : materiel.net
Edité le 28/02/2009 à 13:52

les dénominations commerciales des processeurs intels ne sont pas claires c’est vrai :confused: (il faut se fier aux références Exxx => Core2 Duo Qxxx => Core2 Quad)
L’archi NetBurst des Pentium 4 et Pentium D a été abandonnée depuis quelques temps :wink:

Je ne connaissais pas ce détail :jap: Intel a donc au fond refait le coup des double-P4-faux-dualcore ? :paf: (par opposition aux AMD X2 qui étaient de vrais Dualcore)

Les Phenom II X4,ce sont de vrais Quad ? (donc 4 core/1 die) si oui,je pourrais bien revenir sur ma décision de quitter prochainement AMD pour passer chez Intel :stuck_out_tongue: